tvOS 15 permet de s'authentifier avec Touch ID ou Face ID


Entrer du texte avec la télécommande de l'Apple TV, en sélectionnant chaque caractère un par un, n'est pas forcément une partie de plaisir. C'est pour cela qu'Apple a mis en place depuis tvOS 10 la possibilité d'utiliser le clavier de son iPhone à la place. Avec tvOS 12, Apple a ajouté la prise en charge du trousseau dans les suggestions du clavier, ce qui peut être pratique pour s'authentifier à différents services.

Avec tvOS 15, qui a été présenté cette semaine, Apple a mis en place un nouveau processus d'authentification biométrique qui peut faire appel à Touch ID ou Face ID sur un iPhone ou un iPad. Apple a décrit son nouveau système dans une session de travail de la WWDC et cela va clairement faciliter la vie des utilisateurs. Pour la connexion à une application, le nouveau panneau mis en place propose l'utilisation d'un appareil iOS par défaut, avec l'affichage immédiat d'une notification sur les appareils disponibles. Il suffit de cliquer sur la notification, puis sur « Continuer » si le choix du trousseau convient, et valider le tout avec Touch ID ou Face ID.


tvOS 15 Authentification iPhone
tvOS 15 Authentification iPhone
tvOS 15 Authentification iPhone
tvOS 15 Authentification iPhone

Apple a intégré une nouvelle API au sein de tvOS 15 pour que les développeurs puissent aisément intégrer ce nouveau panneau à leurs applications. Cette nouvelle méthode d'authentification devrait donc rapidement se répandre en fin d'année — la sortie de tvOS 15 est prévue pour le mois de septembre.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple TV sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Ludo-le-ludo

9 juin 2021 à 10:14

Un des avantages d’un écosystème unifié. Pratique ! Une bonne idée !

VanZoo

9 juin 2021 à 13:22

Apple pourrait vendre un accessoire Face ID pour l'AppleTv à disposer au dessus de l'écran comme une webcam.
Ah flûte, il n'y a qu'une sortie HDMI sur le boitier.

Sedinho

9 juin 2021 à 22:54

@VanZoo Bas pas très utiles surtout si c pour le vendre entre 100/150€ les connaissant, si ta un iphone,ipad,macbook, apple watch pas besoin. Apres c sur cela impose d’être équiper Apple.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription