Apple ouvre la puce U1 aux produits tiers


Les produits de marques tierces vont bientôt pouvoir interagir avec la puce U1 présente dans certains produits d'Apple. Dans le cadre de la WWDC 2021, Apple a mis en place tous les protocoles logiciels et matériels nécessaires dans son programme MFi pour que les fabricants puissent rendre leurs accessoires pleinement compatibles avec cette puce en charge de la technologie Ultra Wideband (UWB).


Puce U1 fabricants tiers

Sur l'iPhone 11 et 12, c'est la puce Apple U1 qui permet de profiter de la géolocalisation précise des AirTags, qui fonctionnent également en UWB. Sur le HomePod mini, c'est cette même puce qui permet le transfert progressif de la musique en approchant l'iPhone de l'enceinte. La puce Apple U1 est également présente sur l'Apple Watch Series 6.

NXP Semiconductors et Qorvo vont fournir aux fabricants qui le souhaitent les composants nécessaires pour une parfaite compatibilité avec la puce Apple U1 et la mise en place de fonctionnalités basées sur sa géolocalisation extrêmement précise. On ne sait pas encore quand les premiers accessoires compatibles pourront être commercialisés.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple Watch et l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

AnatoleH1

9 juin 2021 à 17:13

Vive le futur compatible !

Idem

9 juin 2021 à 20:12

Est ce que ça veut dire qu'on pourra enfin prendre le metro avec son tel?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription