Apple mentionne le MacBook Pro M1X dans les mots clés de la vidéo de la WWDC


Apple aurait-elle prévu de dévoiler le MacBook Pro M1X à l'occasion de la WWDC avant de changer d'avis à la dernière minute ? C'est ce qu'on pourrait penser en allant jeter un oeil dans les métadonnées de la vidéo de la WWDC publiée par Apple sur YouTube. Comme l'a remarqué Max Balzer, Apple a inclus deux tags sans équivoque dans les mots clés de la vidéo : « m1x » et « m1x MacBook Pro ».


MacBook Pro M1X tags YouTube WWDC

La puce Apple M1X n'existe pas aujourd'hui mais les rumeurs en ont beaucoup parlé ces dernières semaines : ce modèle serait une évolution plus musclée de la puce Apple M1 sortie en fin d'année dernière, et plusieurs sources ont évoqué un lancement à la WWDC pour les MacBook Pro en étant équipés. Il s'agirait de la refonte des modèles 13,3" et 16" encore équipés de processeurs Intel, et le petit modèle en profiterait pour passer à une diagonale de 14". Il y aurait un nouveau design avec une connectique plus riche qui inclurait le connecteur magnétique MagSafe, un port HDMI et un lecteur de cartes SD. La Touch Bar ferait ses bagages, remplacée par des touches de fonction bien plus classiques.

Le mois dernier, Mark Gurman affirmait que cette puce M1X serait dotée de 10 coeurs, contre 8 coeurs pour la puce M1 actuelle. La répartition des coeurs serait différente : 8 seraient dédiés aux performances et 2 pour les économies d'énergie, contre 4 pour les performances et 4 pour les économies d'énergie sur la puce M1. Il y aurait deux éditions différentes dotées de 16 ou 32 coeurs graphiques, contre 7 ou 8 coeurs aujourd'hui sur la puce Apple M1.

Alors, ces nouveaux modèles ont-ils été retardés ou un employé d'Apple s'est-il simplement inspiré des rumeurs du moment pour optimiser les mots clés de sa vidéo ? Apple n'est pas coutumière des descriptions fantaisistes et on pencherait plutôt pour la première hypothèse, mais il est impossible de trancher avec certitude.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (12)

Thomaaaah

9 juin 2021 à 17:27

Ça commence à faire long l'attente...

fabien77880

9 juin 2021 à 17:32

Oui je suis d’accord que maintenant qu’on va pouvoir avoir du M1X même sur du 14 pouces, je commence à être de plus en plus attiré par l’idée. Un design tout nouveau, un écran avec des bords plus fin, du mini led (sûrement la raison du décalage), un port SD, fini la TB….
On arrive à 2000€ certes mais là, c’est le laptop parfait pour 10 ans
Est-ce qu’ils vont pas le présenter pendant l’été pour la rentrée des étudiants et des pro ? Comme d’hab, wait ans see

matt

9 juin 2021 à 18:09

Vu comment les rumeurs étaient légions ces derniers temps je dirais plutôt que Apple s’est inspiré de ces dernières pour optimiser les mots clés de sa vidéo … les tags de YouTube n’ont jamais engagé qui que ce soit concernant le contenu de la vidéo ! Tous les community manager y copies-collent les tendances en relation avec leurs activités !

pim

9 juin 2021 à 20:03

@ matt :

J'ai pensé à ça aussi ! Ils reprennent un « tag » désormais courant dans les rumeurs.

Après, quand bien même ils auraient un MacBook Pro fin prêt à être présenté, ils n'auraient pas eut le temps de le faire dans la Keynote, qui était hyper dense. On a vu défiler des dizaines et des dizaines de personnes, quasiment sans temps mort, sans même parler de Craig qui a énormément parlé. Avec une présentation d'un nouveau matériel, on aurait frôlé les deux heures !

Alors qu'avec la couverture médiatique dont dispose Apple, ils peuvent sortir leurs nouveautés quand ils veulent : les différents sites vont se charger de décortiquer tout cela pendant des semaines !

Idem

9 juin 2021 à 20:14

S'il est carbone, j'achète

Hangaroa

9 juin 2021 à 23:32

Ben moi pouvais pas attendre et le MBP 13 M1 je suis scotché

iker

9 juin 2021 à 23:44

La prochaine keynote sera en septembre/octobre ...

Guidance

10 juin 2021 à 00:31

La question pour moi est de savoir si les MacBook Pro 14 & 16 sortiront avec Monterey ou Big Sur ? Car je veux bien attendre encore 3 ou 4 mois pour leur sortie, mais s’il faut attendre 3 à 6 mois supplémentaires pour que les logiciels que j’utilise le plus soient compatibles, alors je ferais mieux de me payer un MBAir M1 tout de suite.

LoTsey

10 juin 2021 à 05:43

@Guidance : je pense que la grande majorité des app compatibles avec Big Sur le seront également avec Monterrey.

Les problèmes de compatibilité viendront plutôt de la différence intel/arm. Mais du coup ça change pas grand chose qu’il s’agisse de BigSur ou du nouvel OS.

Moi j’aimerais un macbook air 15/16 pouces ! 😔

Guidance

10 juin 2021 à 07:06

Dans le domaine de la musique, un certain nombre de logiciels mettent toujours de longs mois à devenir compatibles avec le dernier OS et c’est encore plus long pour certains périphériques qui ont besoin d’une mise à jour de leur firmware. Ça fera donc une grande différence pour moi si les MacBook Pro 14/16 sortent sur Monterey ou Big Sur. C’est pourquoi je m’interroge sur ce qui serait le plus probable ? Qu’en sera-t-il à votre avis compte tenu des habitudes d’Apple en supposant que ces modèles sortent en septembre - octobre.?

Lolo43d

10 juin 2021 à 08:52

Ils sont bien malins chez Apple avec les "comme par hasard" mentions quelques jours après la conférence

Plus sérieusement, moi qui hésite entre un Air M1 ou Mini M1 ou iMac M1, la patience est peut être judicieuse pour craquer quelques mois plus tard sur un 14 ou 16 pouces avec bords ultra fins, mini led et compagnie.

Mais attendez, je vais appeler mon Banquier

boymes

10 juin 2021 à 09:21

Mais alors ils vont sortir quand finalement ? Cet été ou cet automne ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription