iPhone 5 : la production démarre !


Lors de l'annonce des résultats financiers de son groupe, le nouveau directeur du groupe Sharp, Takashi Okuda, n'avait visiblement pas été mis au courant de la politique du secret d'Apple. La société japonaise est l'un des fournisseurs principaux d'Apple pour les écrans d'iPhone, un contrat qui pèse lourd dans les résultats du groupe. Takashi Okuda ne pouvait donc pas éviter le sujet, mais il a lâché une petite bombe qui risque de ne pas faire plaisir à Cupertino. En parlant de l'écran du futur iPhone, il a déclaré : « les livraisons vont commencer en août ! ». Bien sûr, le directeur de Sharp a refusé de donner plus de détails, mais le timing est parfait pour un lancement en octobre.




Bien des rumeurs annoncent qu'Apple aurait retenu la date du 12 septembre pour annoncer son nouveau téléphone (voir dépêche : Un Special Event le 12 septembre ?). L'année dernière, l'iPhone 4S avait été dévoilé le 4 octobre pour une sortie dix jours plus tard. Cette année, l'écart entre l'annonce et la commercialisation pourrait être plus grand, et ceci pour deux raisons majeures : cela permettrait d'abord de donner du temps aux accessoiristes pour adapter leurs produits au nouveau téléphone (nouveau format, nouveau connecteur Dock), un délai qui n'était pas nécessaire avec un iPhone 4S quasiment identique à l'iPhone 4, et cela permettrait ensuite de faire patienter les potentiels acheteurs de l'iPhone, qui sont nombreux à être séduits par les produits du concurrent Samsung. Réponse dans quelques semaines !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Arthur FOX

2 août 2012 à 19:51

Dommage qu'il n'est pas donné plus d'informations !
Est il possible que Apple ne sorte pas l'iPhone 5 mais une autre machine !?
Actuellement Apple a déclaré la guerre judiciaire à Samsung, le seul concurrent dans la téléphonie mobile. L'iPhone est né en 2007, et depuis c'est devenu la principal part du marché Apple. Cupertino serait il capable de nous surprendre et d'imposer un nouveau design, de nouvelles fonctions, un nouveau iTruc.
Aujourd'hui, l'iPhone 4S et le Galaxy SIII présentent peut de différences. Ils ont imposés sur le marché le Smartphone Multi fonctions et la tablette tactile, sont ils capables d'imposer un nouveau marché pour les 5 années à venir.
Je n'ai aucune idée sur ce qu'ils pourraient créer, je veux être surpris comme le jour de l'apparition de l'iPhone en 2007.
Ce n'est pas en supposant que ces concurrents l'ont copier que Cupertino va investir le marcher de la téléphonie mobile. Au contraire, la concurrence est très importante, et j'espère que se combat avec Samsung va faire prendre conscience à Apple que son iPhone est banale, et que tout le monde peut le faire.

Idem

6 août 2012 à 16:38

A propos des rumeurs sur la prise jack qui passe en bas.

Après avoir eu un problème avec mon iPhone, je me suis rendu à l'Apple Store.
Le bouton du haut était cassé et on me l'a changé. Mais on m'a dit que de l'eau était entrée dans la prise jack. Après m'être posé plusieurs fois la question du comment, soudain, j'ai su!

Et c'est certainement la raison pour laquelle la prise passe en bas comme sur l'iPod Touch.

= La pluie.

Après le brevet publié récemment par apple sur la détection d'humidité, ce serait une bonne raison.

Qu'en pensez vous?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription