L'iPad mini 6, un iPad Air miniature ?


L'iPad mini 6 reprendrait le design de l'iPad Air 4, mais en plus petit. C'est ce qu'affirme Jon Prosser sur Front Page Tech, avec plusieurs rendus 3D réalisés par RendersbyIan pour nous montrer le résultat. Ces images auraient été créées à partir de fichiers CAD utilisés par les sous-traitants d'Apple, et dévoilant les dimensions précises de cette future tablette : 206,3 x 137,8 x 6,1 mm. Le modèle actuel fait 203,2 x 134,8 x 6,1 mm : c'est donc pratiquement identique.


iPad mini 6 concept

En se débarrassant du bouton d'accueil et intégrant un écran bord-à-bord aux marges réduites, Apple pourrait donc offrir une dalle bien plus grande dans un châssis presque inchangé : les rumeurs évoquent une diagonale située entre 8,5" et 9", contre 7,9" aujourd'hui. Comme sur l'iPad Air 4, il n'y aurait pas de reconnaissance faciale de Face ID, mais la reconnaissance d'empreintes digitales de Touch ID serait intégrée au bouton d'allumage de la tablette. Jon Prosser promet également de meilleurs haut-parleurs et le passage du connecteur Lightning à l'USB-C. Enfin, Apple aurait prévu un modèle d'Apple Pencil plus petit.


iPad mini 6 concept

iPad mini 6 concept

iPad mini 6 concept

iPad mini 6 concept

Comparaison avec l'iPad Air 4



La semaine dernière, Mark Gurman affirmait que la révision de l'iPad mini était prévue pour « plus tard cette année ». Le journaliste promettait également un nouveau design avec un écran plus grand, des bordures réduites mais sans s'exprimer clairement sur l'adoption du design bord-à-bord déjà utilisé sur l'iPad Air. Même chose du côté de Ming-Chi Kuo, qui table sur un lancement au second semestre sans plus de précisions. Ce qu'avance Jon Prosser semble en tout cas parfaitement cohérent et on a plutôt envie d'y croire.

iPad mini sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPad et l'iPad mini sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (13)

fabien77880

12 juin 2021 à 07:56

Wahou

fabien77880

12 juin 2021 à 09:36

du coup on quasiment un iPhone pro max en main
nan mais clairement, avec un design comme ça, je saute la pas lors de la sortie

Unreal

12 juin 2021 à 11:35

Comme Fabien, je trouve cet iPad mini sublime, ergonomique de par sa petite taille et ses fonctionnalités.
Très séduisant comme produit

Odawin

12 juin 2021 à 13:24

Clairement ce que j'attends pour acheter aussi !

Entre un iPad Air trop grand et trop cher pour ce que j'en ferai et un iPad classique avec un bouton d'accueil que je trouve complètement démodé je ne trouve pas chaussure à mon pied. Si cet iPad mini sort bel et bien je n'hésites pas une seule seconde pour commander

fabien77880

12 juin 2021 à 16:22

Par contre le smart connecteur bizarre

Shanan_-

12 juin 2021 à 21:47

Un ApplePencil plus petit… prêt pour l’iPhone ? Je ne vois pas Apple créer un nouveau Pencil juste pour un produit de niche comme l’iPad mini.

pim

12 juin 2021 à 21:53

On va bientôt se retrouver comme au temps de l’iPad Pro 1, où l’on pouvait choisir un iPad mini 7,9 pouces, un iPad Air 9,7 pouces et un iPad Pro 12,9 pouces pour avoir trois tailles de trois iPads identiques par ailleurs quant à leur présentation. Juste pour le plaisir de les aligner, comme les trois ours dans le conte pour enfant !

Sedinho

13 juin 2021 à 01:32

Je pense que c vraiment l’un des Ipad les plus attendu sur le nveau design, les familles pourrait leur vidé des semi remorque a foison. Le modèle ideal pour les famille. Je n’attend que ca pour enfin faire prendre une retraite mérité au Mini 1

Calvin

13 juin 2021 à 11:13

bof c'est un iPad mini quoi , pas de quoi s'en relever la nuit

Cmoi

13 juin 2021 à 11:47

Il est mignon, mais perso, je ne vois toujours pas l'utilité d'avoir une tablette...c'est-à-dire d'ajouter un élément entre le smartphone et l'ordinateur portable. Peut-être avec un stylet ça pourrait m'être plus utile, à voir...

LolYangccool

13 juin 2021 à 12:28

Sedinho : On disait ça aussi pour les iPhone 12 mini et au final les vente semble avoir été décevantes...

pim

13 juin 2021 à 16:21

Ce format a ses adeptes, qui attendent depuis longtemps une nouvelle version. Donc même si ce ne sera pas un hit absolu dans les iPads, je pense qu’il peut tout de même faire un bon démarrage avec les clients qui ont les anciens iPad mini. C’est qu’une question d’usage en fait.

D’où d’ailleurs l’idée d’en avoir un de chaque taille et de les utiliser chacun en fonction du contexte !

JCHO

14 juin 2021 à 10:23

Perso, j'aime bien l'Ipad mini, car il rentre encore dans la poche de ma veste. Il est bien plus pratique à utiliser qu'un smartphone, même max, mais ne prend pas autant de place qu'un Ipad Air ou Pro ou un MBP qui nécessitent tout de suite un sac. Je me réjouis de voir enfin ce modèle actualisé.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription