Un mode économie d'énergie sur macOS Monterey


C'est une fonctionnalité bien connue sur l'iPhone, d'ailleurs ajoutée à l'iPad avec iPadOS 15, et elle fera son apparition sur le Mac cette année avec macOS Monterey : le mode économie d'énergie a été intégré dans les Préférences Système, section Batterie. Lorsqu'il est activé, il optimise automatiquement le niveau de performances du Mac pour prolonger son autonomie. Cela implique le bridage du processeur, et des ventilateurs qui tournent plus lentement avec un Mac qui est ainsi plus silencieux. Le réglage est présent en double : dans l'onglet Batterie, mais également dans l'onglet Adaptateur secteur. Il est ainsi possible d'activer ce mode lorsque le Mac est branché, par exemple pour le recharger plus rapidement.


Mode économie d'énergie macOS Monterey

Cette fonctionnalité ne sera pas disponible sur tous les Macs compatibles avec macOS Monterey : sur son site web, Apple annonce une compatibilité avec les MacBook (début 2016 et ultérieur) et les MacBook Pro (début 2016 et ultérieur), ce qui exclut les modèles de 2015. Le MacBook Air n'est étrangement pas cité, mais il s'agit sans doute d'une erreur. macOS Monterey est actuellement en version bêta pour les développeurs ; la version finale pour le grand public est attendue pour cet automne.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Fromgardens

14 juin 2021 à 12:36

Au sujet des batteries des Macs, ce serait pas mal qu'ils mettent une alerte pour les utilisations relativement sédentaires.
Je n'ai pas eu besoin de la batterie pendant deux-trois mois sur mon MBP et elle est tombée à 70 % de sa capacité. D'habitude je pense à faire des cycles même en période sédentaire mais là j'ai oublié.

Une notification du type "vous devriez décharger votre batterie" serait malin pour éviter ce genre de situation (Ne pas utiliser sa batterie pendant plus d'un mois est très mauvais). Je trouve ça aberrant que personne n'y ait jamais pensé.

pehache

14 juin 2021 à 13:57

Mon Dell du boulot a dans le BIOS un réglage de type "utilisation sur secteur majoritaire". J'avoue que je ne sais pas trop ce qu'il fait en pratique (ni ce qui empêcherait que ce soit géré directement par l'OS).

matt

15 juin 2021 à 08:15

Ouf! Ils n’ont pas rendu cette fonctionnalité uniquement aux Mac ARM !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription