Apple va revenir à des événements physiques


Apple se prépare à un semblant de retour à la normale. Les employés d'Apple Park seront de retour au bureau en septembre, les Apple Stores ont rouvert et il est même question d'abandonner l'obligation du port du masque dans les boutiques américaines pour les clients vaccinés dès la semaine prochaine. La question des événements se pose donc : faut-il revenir à des présentations publiques avec des invités dans l'amphithéâtre du Steve Jobs Theater et dans l'espace de démonstration qui permet à la presse de manipuler les produits ?

Après six événements sans public en 2020 et 2021, il y a de grandes chances qu'Apple revienne à une présentation plus traditionnelle dès septembre pour l'iPhone 13. Apple réfléchit en revanche à faire évoluer ses événements pour conserver certains aspects positifs des formats dématérialisés inaugurés en catastrophe l'année dernière. Les développeurs inscrits à la WWDC 2021 ont ainsi reçu un sondage dans lequel ils peuvent donner leur avis sur les différents avantages et désavantages de cette expérience forcée. Ils peuvent notamment répondre à la question : « Dans quelle mesure seriez-vous prêt à vous rendre à une conférence en personne après avoir vécu un événement intégralement en ligne ? »


Tim Cook WWDC 2021

Au moins pour la WWDC, qui est un salon comprenant de multiples conférences et sessions de travail, Apple semble donc ouvrir la porte à un format plus hybride. Il y aura en tout cas des adaptations. L'année dernière, Tim Cook s'était déclaré satisfait de cette formule qui permet d'avoir un nombre illimité de participants, alors que les WWDC physiques étaient tellement demandées qu'Apple en était arrivée à organiser une loterie pour les billets, et le patron d'Apple avait promis que certains aspects seraient conservés. Bien sûr, tout dépendra de l'évolution de la situation sanitaire, mais la future normalité ne sera pas tout à fait celle que nous avons connu jusqu'ici.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

d@n

14 juin 2021 à 18:08

Pour la Keynote inaugurale avec les huées de la foule pour les roues du Mac Pro à 600 dollars, je dis oui !

clive-guilde

14 juin 2021 à 18:21

@d@n

VanZoo

14 juin 2021 à 22:50

Wahou, la 30 000ème vanne sur les roulettes, quel esprit
La keynote (quelque soit la marque) est Steve Jobsienne (comme tous ceux qui adoptent le « One More Thing ») Les temps changent. Donc les modes de communication (déjà l’utilisation de YouTubers triés)

Macintosh

15 juin 2021 à 00:52

@VanZoo en même temps ils ont tendu le bâton avec ces roulettes, je pense que dans 5 ans on en reparlera toujours ^^

geooooooooffrey

15 juin 2021 à 07:54

Plus encore que les roulettes, c’est le murmure dans la salle au moment de l’annonce du prix du pied de l’écran XDR-je-sais-plus-quoi qui a même fait bégayer le présentateur, collector 👌

matt

15 juin 2021 à 08:18

Wha ça fait déjà 6 événements sans publiques ? 🤯

d@n

15 juin 2021 à 14:52

@Vanzoo
On ne s’en lasse pas ^^

Michel Bellemare

15 juin 2021 à 15:12

Plus encore que les roulettes, VanZoo, c'est Apple qui sort ce Mac Pro basé sur Intel... alors qu'il travaille déjà sur le changement de l'architecture et la puce M1! Si j'avais acheté ce Mac Pro, c'est ça qui me resterait de travers dans la gorge!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription