L'iPhone 5 aurait bien une Nano SIM


Il y a quelques mois, Apple tentait de faire adopter par l'ETSI (Institut européen des normes de télécommunication) un nouveau format de carte SIM appelé Nano SIM (voir dépêche : Apple veut une SIM plus petite). Plus petite, cette nouvelle puce permettrait de gagner un peu de place à l'intérieur des téléphones qui ont toujours besoin de batteries plus performantes dans un espace de plus en plus réduit. L'ETSI ayant validé le nouveau standard, les différents constructeurs de téléphones peuvent désormais commercialiser des appareils équipés de ces nouvelles cartes SIM. Il est certain, Apple étant à l'origine de ce nouveau format, que la Nano SIM fera un jour son apparition sur les produits pommés. Mais la question est aujourd'hui de savoir si l'iPhone 5, qui sortira cet automne (voir dépêche : L'iPhone 5 prévu pour l'automne 2012), sera bien équipé d'une telle carte.

Le site français NoWhereElse a pu mettre la main sur un tiroir de protection du futur iPhone, une pièce détachée s'étant échappée d'un atelier chinois. Comme vous pouvez le constater sur les images ci-dessous, il ne fait aucun doute sur le fait qu'il s'agit bien du format Nano SIM.






Lorsque l'iPhone 4 est sorti, ce dernier était équipé d'une Micro SIM, déjà plus petite que la Mini SIM que nous connaissons bien. Ce changement a posé de grands problèmes aux opérateurs, qui ont du produire en catastrophe de nouvelles cartes SIM afin de pouvoir commercialiser le nouvel iPhone auprès de leurs clients. Selon le Financial Times, dont le sérieux n'est pas à démontrer, les opérateurs européens auraient déjà commencé à stocker de grands stocks de cartes Nano SIM en prévision de l'arrivée de l'iPhone 5.




Il ne fait donc aujourd'hui presque plus de doute sur l'adoption imminente du format Nano SIM par Apple. Ce nouveau changement posera des problèmes aux personnes devant manipuler plusieurs cartes SIM, notamment celles voyageant à l'étranger. En effet, tant que la Nano SIM n'équipera pas une majorité de téléphones (la majorité des appareils utilisent toujours le format Mini SIM), bien des opérateurs de seconde zone ne feront pas l'effort de la proposer à leurs clients. Comme pour toute avancée, la transition sera donc un mauvais moment à passer pour certains, même si cette dernière aura cette fois été anticipée par les opérateurs nationaux.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Flok

7 août 2012 à 19:05

Dommage que ce soit une news rapportée avec un peu de retard...
Si tu peux nous faire un article synthétique sur iOS 6 beta 4 (disparition de Youtube, nouveautés, interface adaptée à un écran 4", etc) stp ? Tes analyses sont toujours TRES intéressantes...
Sinon on en parlera sur le forum !

shark132b

7 août 2012 à 19:35

Ça va être encore un beau bordel avec des SIM foireuses et des opérateurs, certainement les low-cost, qui vont prendre 10€ pour changer la SIM que l'on possède...
Et tout ça pour gagner une misère dans l'appareil: je ne sais plus où je l'ai lu mais les appareils ne vont plus trop gagner en puissance à cause du refroidissement passif qui a ses limites.

Iphil

7 août 2012 à 19:57

je suis bien d'accord avec Flok. J'aimerais bien un portrait détaillé.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription