Apple aurait eu le projet de lancer un réseau de cliniques


Apple aurait envisagé de créer son propre réseau de cliniques, avec des services médicaux rendus par des médecins employés directement par la marque, selon le Wall Street Journal. Lancé en 2016, le projet aurait eu pour objectif de créer un cercle vertueux entre les données récoltées par l'Apple Watch et les médecins, et de bousculer le milieu en sortant de la conception que l'on consulte seulement en cas de problème de santé. Mais finalement, Apple se serait rabattue sur un projet plus modeste avec le lancement en 2018 de deux cliniques destinées à ses propres employés.

Appelées AC Wellness, ces cliniques servent principalement de laboratoire pour l'Apple Watch et les futurs produits de santé d'Apple, avec des médecins qui travaillent étroitement avec les ingénieurs pour l'amélioration du matériel et du logiciel, mais elles serviraient également à tester ce concept de cliniques destinées au grand public. Selon le Wall Street Journal, Apple serait cependant encore loin de pouvoir aller plus loin : les cliniques AC Wellness auraient souffert d'un management peu apprécié en interne, et il y aurait peu d'engouement pour les projets mis en place. Par exemple, Apple aurait créé une application pour que les patients puissent communiquer par chat avec l'équipe médicale avec la mise en place d'objectifs de santé, mais elle aurait été très peu téléchargée et globalement critiquée par les employés.


Santé Apple

Tim Cook ne cesse de répéter que la plus grande contribution de l'histoire d'Apple sera dans le domaine de la santé, et de multiples projets très ambitieux sont dans les tuyaux — on parle notamment souvent d'un lecteur de glycémie non-invasif. Apple devrait cependant se contenter de ses cliniques internes pour le moment.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Delphin

16 juin 2021 à 14:16

C’est fou. Attention cependant à ne pas aller trop loin pour éviter un démembrement de l’entreprise par les autorités de la concurrence. Mais d’un autre côté, il faut concurrencer les gros groupes chinois qui eux n’auront aucune pitié pour devenir des géants multidomaines.

LoTsey

16 juin 2021 à 15:30

J’espère vraiment qu’ils n’iront pas sur ce terrain là.

 Joe

16 juin 2021 à 19:58

- « T’as vu mon nouveau bras Apple ? »
- « Ah oui, celui qu’il faut enlever pour le recharger »

Ferromanzo

16 juin 2021 à 22:50

Heureusement c'est légalement impossible en France

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription