Santé : Apple veut utiliser les AirPods comme capteurs


Apple va-t-elle finir par utiliser les AirPods en tant que capteurs pour ses applications de suivi sportif et de santé ? L'idée n'est pas nouvelle : on le voit à travers des brevets déposés par Apple, ses ingénieurs planchent depuis plusieurs années sur l'intégration de capteurs biométriques à leurs écouteurs sans fil. Des capteurs positionnés sur les oreilles permettraient de surveiller de nombreuses constantes — il serait par exemple possible d'intégrer un électrocardiographe — et travailler de concert avec l'Apple Watch et l'iPhone. Un concept qu'Apple appelle la fusion de capteurs.


AirPods Pro

On sait qu'Apple développe de nouveaux produits relatifs à la santé, et il ne serait pas étonnant qu'ils prennent la forme d'AirPods. Dans une interview donnée TechCrunch, Kevin Lynch a d'ailleurs donné un petit indice allant dans ce sens : « Nous utilisons déjà la fusion de capteurs entre certains appareils aujourd'hui, et je pense qu'il y a du potentiel [avec les AirPods] ». Bien sûr, le vice-président en charge des technologies d'Apple n'en a pas dit plus, mais il sait parfaitement ce qui se passe dans ses laboratoires.

Il y a déjà eu des rumeurs sur le sujet, mais cela n'a rien donné. Si on en croit les récentes indiscrétions, Apple plancherait sur une amélioration des capteurs de mouvement pour améliorer le suivi sportif avec les AirPods Pro 2, qui pourraient sortir en début d'année prochaine. Pour ce qui est des AirPods 3 attendus cette année, les nouveautés concerneraient plutôt le design et ce ne serait donc pas pour tout de suite.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez les AirPods sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

fabien77880

17 juin 2021 à 09:45

En même temps, au niveau de la réduction et au niveau de la qualité sonore on arrive presque sur un plafond au vu de la micro taille des conducteurs. Il faut bien trouver quelque chose qui se démarquera des autres. Les AirPods Pro 2 seront un peu meilleur en tout mais surtout seront axés sur la santé. Et couplé avec une Apple Watch, on aura une belle précision (peut-être jamais atteint) comme avec une ceinture pectorale pas tjs pratique.
Affaire à suivre mais j’ai hâte de voir ça sur l’automne S7 + AirPods Pro 2

BaptisteC

17 juin 2021 à 09:55

@Fabien77880 je vois plus ça pour l'année 2022-2023

magister

17 juin 2021 à 11:35

À force d'inventer des capteurs de ceci, des contrôleurs de cela, on va finir pas générer une génération d'hypocondriaques : des angoissés de la vie qui feront de l'huile au moindre pet de travers. Comme dans la vieille chanson d'Ouvrard...

Sneyek

17 juin 2021 à 14:14

Bien sure que non.

Pour ma part j’ai une Apple Watch qui mesure plein de choses et je le surveilles que de temps à autre, mais je ne suis pas plus inquiété qu’avant.
Cependant, le jour ou je vais chez le médecin je peux lui fournir des relevés depuis x années qui pourraient aider à déceler un potentiel problème à l’avance et ça c’est excellent.

Cmoi

18 juin 2021 à 01:37

@Sneyek -> Avec tous les patients qu'ils ont, difficile de trouver un médecin qui fasse une "analyse" de tes relevés de ces x dernières années. Généralement, le médecin regarde la dernière analyse médicale, et l'avant-dernière pour comparaison. Et pourtant mes Spécialistes sont en Honoraires libres...concrètement 3, 4 ou 5 fois le tarif conventionnel.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription