Apple donne un aperçu de Safari 15 sur macOS Big Sur


À l'occasion de la présentation de macOS Monterey à la WWDC, Apple a dévoilé une toute nouvelle version de Safari à l'interface repensée. Apple a notamment fusionné les barres d'adresse et d'onglets, regroupé toutes les options dans un bouton "Plus" sur la droite de l'onglet courant, et a donné la possibilité de créer des groupes d'onglets qui peuvent être gérés dans une colonne latérale. Il y a également de nombreuses nouveautés dans les technologies prises en charge pour les développeurs.

Si cette nouvelle version a été pensée pour macOS 12 Monterey, elle ne sera pas exclusive à ce nouveau système : il sera aussi possible d'en profiter sur macOS 11 Big Sur. Apple donne d'ailleurs déjà la possibilité de tester les nouveautés : la version 126 de Safari Technology Preview a été mise en ligne hier soir et cette version de démonstration offre la plupart des nouveautés présentes sur la version bêta de Safari 15.


Safari 15 macOS Monterey

Si vous êtes simplement curieux, ou si vous êtes développeur et souhaitez tester la compatibilité de vos sites web avec cette future mise à jour, vous en avez donc la possibilité sans pour autant installer la version bêta de macOS Monterey, qui est pour le moment réservée aux développeurs enregistrés auprès d'Apple (avec un compte payant). La version bêta publique de macOS Monterey est attendue dans le courant du mois de juillet.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Hangaroa

18 juin 2021 à 16:08

J'arrive pas à télécharger pour Big Sur... lien pas encore actif "coming soon"

Punkylex

18 juin 2021 à 19:30

Pour déplacer la fenêtre, où cliquera-t-on ?

fabien77880

18 juin 2021 à 21:46

Sympa j’aime bien 🙂

LolYangccool

18 juin 2021 à 22:50

Punkylex : Partout autour des onglets.
Par contre attention pour ceux qui comme moi ont activé la fonction qui permet de double cliquer n'importe ou dans le haut de la fenêtre pour réduire dans le dock, sur Monterey ça ne marche plus sur Safari à moins de cliquer vraiment bien au dessus ou en dessous de la zone d'onglets alors qu'avant ça fonctionnait partout dans le haut.
Le plus simple maintenant du coup c'est à mon sens d'utiliser le bouton jaune en haut à gauche de la fenêtre...

Cmoi

20 juin 2021 à 00:49

Apple est gentil, pour les Macs portables de 2013 et 2014, ils nous laissent un dernier Safari. Il aurait pu nous laisser l'OS complet!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription