Des photos du nouveau connecteur Dock ?


Apple a de plus en plus de mal à maîtriser ses sous-traitants. Alors que la société respecte une politique du secret des plus extrêmes, nous disposons déjà d'un incroyable nombre d'informations sur le prochain iPhone, qui doit être dévoilé en septembre ou en octobre. Après des photos plus précises du nouveau connecteur femelle de l'iPhone 5 il y a deux jours (voir dépêche : MagSafe, le connecteur de l'iPhone 5 ?), le site NoWhereElse a réussi à mettre la main sur ce qui semble bien être le connecteur mâle, c'est à dire le futur câble qui servira à relier le téléphone à un ordinateur ou à un chargeur.




Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus, le connecteur est très petit, comparé à une prise USB classique. Il est doté de huit broches de chaque côté (la partie métallique du connecteur étant utilisée comme neuvième broche, ce qui corrobore la découverte de 9to5Mac d'il y a deux jours), ainsi que de deux petites encoches (indiquées par des flèches). Tout indique donc que la prise pourrait être utilisée indifféremment dans les deux sens, contrairement à la connectique USB. En revanche, la théorie MagSafe a du plomb dans l'aile, tout du moins comme nous le pensions : le connecteur est assez profond, et bien que la bague métallique pourrait être utilisée pour une meilleure fixation, une déconnection automatique en cas de tension trop forte sur le câble semble improbable.




NoWhereElse appelle toutefois à la prudence : même si les images publiées aujourd'hui semblent très crédibles, le fabriquant de ces composants a certifié au site que ces derniers pourraient ne pas être définitifs, Apple étant comme d'habitude très exigeante sur la qualité et ces pièces étant apparemment difficiles à produire. Au rythme où les fuites se succèdent, quelque chose nous dit que nous en saurons plus bientôt...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Mr Bob

11 août 2012 à 21:11

Ca rentrerait pas dans une prise USB mâle ?

Sylvain

12 août 2012 à 13:33

Non, même si ça rentrait, les broches ne sont pas au même nombre et au même endroit.

Mr Bob

12 août 2012 à 21:48

Mmmmokay !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription