Apple Store : Apple s'offre un cinéma à Los Angeles


Apple ouvre peu de nouveaux Apple Stores en ce moment, mais les rares projets sont souvent ambitieux. Après l'Apple Store de Via Del Corso à Rome le mois dernier, Apple vient de lever le voile sur une nouvelle boutique située à Los Angeles : Apple Tower Theater. À l'angle de Eighth Street et de Broadway, Apple a entièrement restauré... un cinéma ! Construit en 1927, par S. Charles Lee, c'était le premier cinéma de Los Angeles à disposer d'un système de sonorisation. Il avait fermé ses portes en 1988, et était resté inutilisé depuis.

Comme pour ses récents projets, Apple a entrepris un important travail de rénovation, à la fois à l'intérieur et à l'extérieur, des peintures aux vitraux en passant par les colonnes corinthiennes, les bronzes, la signalétique historique, le hall inspiré de l'opéra Garnier... Les banquettes du balcon ont été modernisées et sont toujours présentes au niveau du Genius Bar. Des ascenseurs ont été installés pour une parfaite accessibilité.


Apple Tower Theater
Apple Tower Theater
Apple Tower Theater
Apple Tower Theater
Apple Tower Theater
Apple Tower Theater
Apple Tower Theater
Apple Tower Theater

Cette nouvelle boutique, la vingt-sixième de la région de Los Angeles, comprendra une centaine d'employés et ouvrira ce jeudi 24 juin. Pour l'instant, aucun nouveau projet d'Apple Store ne semble être dans les tuyaux en France. Apple a annoncé son intention de continuer à ouvrir de nouveaux magasins, mais sans préciser dans quels pays.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (10)

Dxayn

23 juin 2021 à 09:58

Quel lieu magnifique 🤩

pim

23 juin 2021 à 10:09

Si on fait abstraction des hommes en bleu et des tables IKEA c'est effectivement magnifique !

Didier

23 juin 2021 à 10:13

Superbe restauration.
Pour le mobilier c'est du standard Apple...

Unreal

23 juin 2021 à 11:10

Sublime.

Calvin

23 juin 2021 à 11:25

et c'est beau
oui
Bon allez on se casse

Der Kraken

23 juin 2021 à 12:08

Message subliminal d'Apple : « Nos excentricités mégalomaniaques justifient pleinement nos marges indécentes, et que nos pigeons de clients continuent de se ridiculiser en payant à prix d'or notre camelote bridée et pré-obsolescente (et le crime environnemental qui va avec). »

pehache

23 juin 2021 à 14:44

C'est la caractéristique des nouveaux riches que de s'offrir ostensiblement des éléments de patrimoine pour le vider de sa substance. La restauration est certainement magnifique mais le lieu n'a plus d'âme.

En ouvrant la news j'ai cru que Apple avait racheté un cinéma pour y projeter ses productions Apple TV en avant-première. Là ça aurait eu de la gueule.

iTibo

23 juin 2021 à 16:47

Tu n'a pas complètement tord, mais là même si c'est du patrimoine c'était surtout quasiment inutilisé depuis 33 ans. La restauration conserve énormément d'éléments de bâtiment d'origine et lui donne une deuxième jeunesse plutôt que de le laisser périr sur le bord de la route.

Cmoi

23 juin 2021 à 19:49

C'est magnifique...mais le risque c'est qu'on rentre pour voir le lieu et pas les produits

iTibo

24 juin 2021 à 11:00

Je pense que c'est un "risque" qu'Apple est prêt à prendre.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription