Apple TV+ : fin de la gratuité, Fondation en septembre


Les conditions générales d'Apple TV+ avaient vendu la mèche, et c'est désormais officiel. Dans un e-mail étrangement rédigé en anglais, Apple a commencé à prévenir les utilisateurs ayant déjà profité de plus d'un an de gratuité pour Apple TV+ que leur abonnement deviendrait payant dès le mois de juillet. Le renouvellement sera automatique et le tarif passera à 4,99 € par mois. Pour les nouveaux utilisateurs, l'achat d'un produit Apple ne donnera plus droit qu'à trois mois de gratuité pour Apple TV+, au lieu d'un an jusqu'ici.


Apple TV+ fin gratuité

Apple invite donc les utilisateurs ne souhaitant pas continuer l'aventure à se désabonner d'Apple TV+ : sur iOS, cela se passe dans Réglages > [Votre compte] > Abonnements > Apple TV+ > Annuler l'essai gratuit. Attention, le désabonnement est immédiat. Mais bien sûr, Apple espère que sa programmation à venir incitera les utilisateurs à rester.

Dans son e-mail, Apple donne ainsi un résumé des sorties à venir, par exemple avec les saisons 2 de Ted Lasso le 23 juillet, de The Morning Show le 17 septembre, de See le 27 août, de Truth Be Told le 20 août et de The Snoopy Show le 9 juillet. Il est également question du lancement de Mr. Corman le 6 août ou de The Shrink Next Door le 12 novembre, et Apple annonce également l'arrivée de The Problem With Jon Stewart, qui signera le retour de Jon Stewart à la télévision, ainsi que la tant attendue série Fondation, basée sur les romans d'Isaac Asimov, pour le mois de septembre. C'est sans doute le projet le plus ambitieux d'Apple TV+ jusqu'ici : un premier teaser avait été diffusé dès le mois de juin de l'année dernière. Une bande-annonce en bonne et due forme ne devrait plus trop tarder à être diffusée.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple TV sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

BaptisteC

24 juin 2021 à 10:55

Question peut être bête mais avec une Apple TV, le service est il gratuit ?

Adavo

24 juin 2021 à 11:17

J’ai un abonnement gratuit jusqu’au 23 mai 2022. Est ce que cette période va être réduite ? Je n’ai pas bien compris la fin de la période gratuite et je n’ai pas encore reçu de mail.

Tonton33

24 juin 2021 à 11:49

@BaptisteC
non, absolument pas ! C'est comme Apple Music avec un Iphone.
Il faut acheter le matériel d'un coté et payer l'abonnement au contenu de l'autre.

pim

24 juin 2021 à 12:30

Attention, si vous souhaitez vous désabonner, attendez bien la toute dernière minute, l'avant-veille pour être prudent ; car je crois que tout désabonnement coupe immédiatement l'accès au service, et pas à la fin de la période d'essai.

skylex

24 juin 2021 à 15:00

@Adavo : non, ce sont les abonnements Apple TV+ souscrits au début du service et qui ont déjà été prolongés 2 fois qui vont s'arrêter en juillet (le 31 pour moi, probablement car j'ai pris l'abonnement le 31 d'un mois). C'était déjà prévu comme ça mais maintenant on a la confirmation que ce ne sera pas prolongé une 3e fois.

Toi tu as dû acheter un produit en mai et avoir droit à 1 an gratuit avec ça. Ce n'est pas remis en question, mais à partir de juillet les nouveaux abonnements Apple TV+ suite à l'achat d'un produit ne donneront droit qu'à 3 mois offerts.

@pim : Oui c'est bien ça, donc mettez un rappel au plus tard la veille du renouvellement pour l'annuler si besoin.

Adavo

24 juin 2021 à 16:50

Ha parfait cela me permettra de voir ce que vaux fondation. Je ne suis pas prêt à lâcher 5€ pour Apple TV +… je pense que Disney est plus intéressant !

magister

24 juin 2021 à 20:38

Si Apple réussissait à fabriquer un Fondation irrésistible, je me réabonnerais, peut-être, à l'issue de la période d'essai. Mais Fondation me semble aussi casse-gueule que Dune - qui n'a jamais été l'objet d'une adaptation convaincante...

Sethenès

24 juin 2021 à 21:57

@magister : pour ma part j'ai bien aimé la version de Lynch.

Et pour info, j'ai lu tellement souvent l'Empereur-Dieu de Dune qu'on a l'impression que je me suis lavé les mains avec.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription