Un prototype d'Apple Watch avec un bracelet connecté


Apple créera-t-elle un jour des bracelets connectés permettant d'apporter des fonctionnalités supplémentaires à l'Apple Watch ? L'idée n'est pas nouvelle — les premiers brevets d'Apple sur le sujet remontent à 2015 — et Apple avait initialement pris cette piste très au sérieux pour offrir certaines fonctionnalités de santé nécessitant un processus de certification par la FDA qui serait trop long pour une intégration directe à la montre. Mais finalement, la FDA a revu son fonctionnement avec un programme de pré-certification bien plus rapide, Apple a depuis lancé son électrocardiographe et le concept n'a plus fait parler de lui... jusqu'à aujourd'hui.

Le développeur Giulio Zompetti vient de publier sur Twitter la photo d'un prototype d'Apple Watch Series 3 qui intègre deux connecteurs inédits de part et d'autre du connecteur de diagnostique de la montre. Le positionnement de ces connecteurs, qui ressemblent beaucoup au Smart Connector de l'iPad, ne peut que correspondre à un accessoire prenant la forme d'un bracelet.


Prototype Apple Watch connecteur bracelet connecté

L'Apple Watch Series 3 est sortie en 2017 et ce prototype n'est donc pas tout jeune : on ne sait pas ce qu'a donné ce projet de connecteur pour bracelet connecté, mais on a aujourd'hui la confirmation qu'Apple l'a bien testé sur des prototypes avancés. En 2016, un ancien employé d'Apple avait expliqué que le département en charge du design avait initialement mis son véto aux bracelets intelligents : Jony Ive envisageait les bracelets comme un produit de mode et il fallait donc qu'ils puissent être changés au gré des envies.

Il semble cependant évident qu'Apple pourrait revenir sur ce principe si cela lui permettait de commercialiser une innovation majeure, et ce prototype en est la preuve. On sait que les ingénieurs de Cupertino planchent sur de nombreuses technologies relatives à la santé. Il est souvent question d'un nouveau capteur qui permettrait de mesurer le taux de glycémie de l'utilisateur sans avoir à percer sa peau, mais ce n'est pas le seul projet en cours. La piste du bracelet connecté n'est en tout cas pas à exclure pour les prochaines années.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

LolYangccool

24 juin 2021 à 19:55

J’aimerai trop posséder des prototypes de produits Apple. J’en ai parfois vu sur eBay mais je ne sais pas comment font les gens pour les obtenir de manière générale.

d@n

24 juin 2021 à 21:00

Il tue pour les avoir

mtcci

25 juin 2021 à 09:21

ça va surtout leur permettre de vendre des bracelets apple comme ça personne n'achètent des marques tierces. S'ils n'avaient pas cette stratégie marketing, ils n'auraient jamais essayé cette technologie.

bulusglo

26 juin 2021 à 15:58

@LolYangccool : certains prototypes ont des problèmes avec leurs SSD , tu serais déçu

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription