Apple plancherait sur des iPad Pro plus grands


L'iPad vise un public de plus en plus professionnel, avec la prétention de pouvoir remplacer le Mac dans de plus en plus de cas. Du point de vue matériel, Apple pousse tous les curseurs au maximum avec son iPad Pro, au point de lui avoir intégré la même puce Apple M1 que sur ses Macs cette année. Il y a cependant un domaine où l'iPad Pro ne peut encore rivaliser avec les Macs : la taille d'écran, qui reste bloquée à 12,9" alors que bien des professionnels sont habitués à une diagonale de 15,4" ou 16" sur leur MacBook Pro haut de gamme.

Selon Mark Gurman, sur Bloomberg, les ingénieurs de Cupertino plancheraient bien sur des modèles d'iPad Pro équipés d'écrans plus grands. Le journaliste ne se risque pas à avancer de diagonale — Apple doit sans doute tester une multitude de prototypes — mais évoque quelque chose situé entre 14" et 16". Il précise qu'une telle nouveauté ne sera probablement pas pour l'année prochaine ; si elle est retenue, ce sera plutôt pour la génération de 2023.


iPad Pro M1

L'iPad Pro équipé de la puce Apple M1 vient tout juste de sortir, et les rumeurs au sujet des futures gammes sont encore peu nombreuses. En début de mois, Mark Gurman avait brièvement abordé l'iPad Pro de 2022, évoquant l'intégration d'un module de recharge sans fil au dos de la tablette, qui serait donc en verre et non plus en aluminium. Le développement de cette prochaine génération n'en est qu'à ses débuts et les rumeurs s'affineront au fil des mois.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPad Pro sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

fabien77880

28 juin 2021 à 09:54

Ça permettra à Apple de créer des supports à 990€ pour les créateurs 😅
iPad Pro avec recharge sans fil c’est pour le tout sans fil mais il faudra forcément un TB4 et plus pour les fichiers …

a5d6

28 juin 2021 à 14:24

Apple planche sur des planches plus grandes !🚪
Est-ce qu’on se dirige vers un appareil qu’on va pouvoir utiliser comme une tablette et comme un ordi lorsqu’il sera posé/branché sur son support ?

LolYangccool

28 juin 2021 à 14:35

Prochain iPad Pro de 16 pouces avec M2 et 32Go de RAM, avec 4To de stockage.

Proximity Mine

29 juin 2021 à 08:40

Un grand machin plat en verre de 16 pouces, portable? Bonjour la casse…

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription