La télévision d'Apple est de retour


L'éventuel téléviseur d'Apple aura décidément fait couler beaucoup d'encre bien avant sa sortie ! À la fin de l'année dernière, la biographie autorisée de Steve Jobs comportait une citation très intéressante de l'ex patron Apple sur le sujet : « J'aimerais créer une télévision intégrée qui serait vraiment facile à utiliser. Elle serait directement synchronisée avec tous vos appareils et avec iCloud. Elle aurait l'interface la plus simple que vous pourriez imaginer. J'ai enfin trouvé la solution » (voir dépêche : Quel téléviseur pour Apple ?). Depuis, quelques rumeurs ont fait état d'un téléviseur physique (voir dépêches : Nouvelles rumeurs pour l'iTV et La télévision Apple déjà en test ?), mais cela fait plusieurs mois que nous n'avons plus aucune nouvelle.




Apple TVUn nouveau brevet protégeant l'interface d'un système de décodeur numérique vient d'être accordé à Apple, nous indique PatentlyApple. Cette interface n'a rien de très révolutionnaire, mais les fonctionnalités sont intéressantes : recherche, classement par type d'émissions... Le plus important étant sans aucun doute que ce brevet confirme l'intérêt croissant d'Apple pour un tel système.

Selon le Wall Street Journal, qui n'est pas connu pour écrire des articles fantaisistes, Apple serait actuellement en discussion avec les opérateurs de télévision américains, afin de pouvoir proposer leurs programmes sur un produit Apple, que ce soit l'Apple TV ou un véritable téléviseur. Le site ajoute qu'Apple voudrait proposer indépendamment des contenus en direct et des émissions stockées sur les serveurs pommés (vidéo à la demande), mais que les opérateurs, qui souhaitent garder un certain contrôle sur leurs contenus, n'auraient pour le moment pas été séduits par les propositions de Cupertino. Il semblerait donc qu'une télévision Apple (ou un boîtier externe similaire à l'Apple TV) soit bien dans les tuyaux, mais que l'annonce ne soit pas pour tout de suite...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple TV sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Idem

18 août 2012 à 10:20

En lisant cet article, je pense à une chose: Et si le prochain Cinema Display serait proposé avec le système tv? En effet, ce serai dommage pour apple de mettre au point une télévision à usage exclusif. Autant l'incorporer dans un écran pouvant faire d'autres choses. Et ce pourrait même être pour Apple l'occasion de présenter le Cinema Display en 27" avec un autre modèle plus grand (32"?).
Même si le prochain model se fait attendre depuis un petit moment déjà (magsafe 2 et usb 3.0), peut être que ce ne sera pas pour tout de suite. Pourquoi pas le modèle suivant le prochain?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription