Les nouveaux MacBook Pro 14'' et 16'' lancés en septembre ?


C'est en septembre qu'Apple lèverait enfin le voile sur ses MacBook Pro 14" et MacBook Pro 16" au design remanié, selon les sources de DigiTimes (via MacRumors). La publication taïwanaise indique une présentation à la fin du troisième trimestre, ce qui nous mène donc à la rentrée. Selon Mark Gurman, sur Bloomberg, il faudrait s'attendre à un été très calme sur le front des nouveautés : le journaliste anticipe une déferlante de sorties cet automne, mais il faudra donc patienter encore un petit peu.


MacBook Pro M2 concept

Concept par MacRumors



Apple aurait pris du retard dans la mise au point de la refonte du MacBook Pro, qui ne devrait concerner que les modèles haut de gamme qui intègrent encore des puces Intel pour le moment. Il y avait eu des rumeurs quant à une présentation à la WWDC en juin, et le tag « m1x MacBook Pro » était finalement apparu dans la vidéo de la conférence publiée par Apple sur YouTube, signe qu'Apple a peut-être repoussé l'annonce à la dernière minute.

C'est en tout cas une révision majeure qui s'annonce. Côté processeur, on devrait découvrir la puce M1X (et non M2), une déclinaison plus musclée de la puce Apple M1 avec 8 coeurs dédiés aux performances et 2 pour les économies d'énergie, contre 4 pour les performances et 4 pour les économies d'énergie sur la puce M1. Il y aurait deux éditions différentes de cette puce M1X avec 16 ou 32 coeurs graphiques, contre 7 ou 8 coeurs aujourd'hui sur la puce M1.

Côté design, Apple utiliserait un nouveau châssis plus angulaire avec une connectique plus riche : les MacBook Pro intégreraient le connecteur magnétique MagSafe, un port HDMI et un lecteur de cartes SD. Apple ferait également une croix sur la Touch Bar, remplacée par des touches de fonction traditionnelles. Le petit modèle passerait de 13,3" à 14" avec des bordures réduites autour de l'écran. Autre nouveauté majeure, il est également question de l'intégration d'une dalle Mini-LED, comme sur l'iPad Pro 12,9", ce qui permettrait d'obtenir des noirs absolus. DigiTimes affirme d'ailleurs qu'Apple prévoirait un investissement de 200 millions de dollars pour soutenir la production de ces dalles de nouvelle génération, les fournisseurs peinant pour le moment à suivre la demande.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (14)

iker

1er juillet 2021 à 11:46

cmdesign85

1er juillet 2021 à 12:44

en septembre c'est étonnant, en général la conférence de la rentrée est dédiée en majeur partie aux iPhone, et c'est la conf d'octobre qui est dédiée aux Macs

mysssa

1er juillet 2021 à 12:48

Ces nouveaux modèles pourraient donc faire partie de l’offre back to school ?

Théo19

1er juillet 2021 à 13:03

J'espère que c'est nouveau MacBook feront partie d'Apple back To school
Je compte acheter un MacBook pro 13 ou 14 ou iMac pendant cette offre.
Il faut abosulemnt que je l'ai pour la rentré en septembre.
J'attend le 14 ou je prend le 13 des que back To school demarre ?
Et à mon avis pas de air poids 3 offert cette année. Dommage
Et back To school commence quand ?
Merci

VanZoo

1er juillet 2021 à 14:18

Pour résumer, Apple fait du neuf avec de l'ancien (plus de Touch Bar, retour de certaines connectiques)

Ce sera très certainement une très bonne machine voir la meilleure depuis longtemps ; les puces Apple Silicone étant tout à fait conçues pour les portables.

Unreal

1er juillet 2021 à 14:44

@myssa Je ne pense malheureusement pas à mon grand regret, car j'attends de pied ferme le 16 pouces

@Théo19 L'année dernière, les dates étaient du 8 juillet au 29 octobre

LoTsey

1er juillet 2021 à 15:54

Tellement hâte !

Michel Bellemare

1er juillet 2021 à 17:13

D'accord avec VanZoo sur «du neuf avec de l'ancien»... et encore! On ramène la prise «MagSafe»... mais sans la diode indiquant la charge complète, et qui était bien pratique!

iker

1er juillet 2021 à 17:51

Cette diode a l'inconvénient de faire beaucoup de lumière dans une pièce complètement dans le noir et peut être gênant pour dormir.
A mon humble avis ces macs seront présentés en octobre, après les iPhones.

Michel Bellemare

1er juillet 2021 à 18:39

@Iker: Un inconvénient qui se contourne facilement, en mettant un tissu par dessus (la diode ne dégageant aucune chaleur), et qui est infiniment préférable au très discret «bip» sonore actuel, indiquant que notre MacBook se recharge effectivement!

iker

1er juillet 2021 à 19:00

je préfère pas de voyant qu'un bout de tissus sur mon connecteur (lol)

LolYangccool

1er juillet 2021 à 22:28

Voyant pas de voyant, au final c’est pas super grave et c’est de l’ordre du détail.

raph1970

2 juillet 2021 à 12:32

Moi perso sur mon MBP 2014 le connecteur magsafe dégage pas mal de chaleur en charge donc ce serait pas une bonne idée de le couvrir

Punkylex

2 juillet 2021 à 16:48

Est-ce raisonnable d'espérer le retour de la sortie optique dans la prise casque ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription