iPhone 5 : et maintenant, les entrailles !


Alors que nous sommes encore à quelques semaines de la présentation officielle de l'iPhone 5 (voir dépêche : Un Special Event le 12 septembre ?), de très nombreuses informations à son sujet nous sont déjà parvenues. Si la présence d'un nouveau design et d'un écran plus grand est par exemple quasiment acquise (voir dépêche : Bientôt, cinq rangées d'icônes sur l'iPhone), on suspecte l'arrivée d'une carte Nano SIM (voir dépêche : L'iPhone 5 aurait bien une Nano SIM), et le futur connecteur Dock n'a pas encore révélé tous ses secrets (voir dépêche : Des photos du nouveau connecteur Dock ?). De nombreuses photos ont déjà largement circulé sur internet (voir dépêche : De nouvelles photos de l'iPhone 5 ?), et aujourd'hui, le déluge d'informations et de photos volées continue.

Vous pouvez voir ci-dessous des photos publiées par le site iResQ, société qui propose la réparation de la plupart des produits pommés et qui a donc accès à de nombreux sous-traitants d'Apple pour obtenir des pièces. On y découvre des composants internes destinés à l'iPhone 5, ainsi qu'à un iPad que l'on soupçonne d'être l'iPad mini (voir dépêche : Faut-il attendre l'iPad mini ?).






Le nouveau connecteur Dock y est bien présent, et comporte huit broches seulement (l'autre côté du connecteur femelle, invisible sur la photo, est dépourvu de broches), ce qui confirme notre théorie développée la semaine dernière : contrairement au connecteur actuel, son successeur pourra être branché indifféremment dans les deux sens. Comme vous pouvez le constater, chaque connecteur est disponible en deux couleurs, noir et blanc, ce qui confirme le maintien de deux modèles de couleurs différentes dans la gamme. On peut également noter la présence de la prise jack juste à côté du connecteur Dock, ce qui confirme que cette dernière changera bien d'emplacement, étant actuellement positionnée en haut du téléphone.

Le site français NoWhereElse a également publié des images de la future carte logique du téléphone. Les points de fixation correspondant parfaitement à ceux des coques d'iPhone 5 circulant depuis quelques temps, il ne fait que très peu de doutes sur l'authenticité du composant. Malheureusement, cette pièce ne permet pas de savoir quel est le processeur utilisé, mais on peut au moins voir l'emplacement de la carte SIM, qui semble indiquer l'arrivée d'un modèle Nano SIM. Les dimensions de l'emplacement dédié à cette carte paraissent en effet plus petites que l'emplacement de l'iPhone 4S.






Si ces photos publiées aujourd'hui n'apportent pas de réelle nouvelle information, elles ont le grand mérite de confirmer un certain nombre de fuites. À chaque approche de la sortie d'un nouveau produit, des photos volées souvent floues et autres déclarations fracassantes font leur apparition sur le web, sans qu'il soit réellement possible de confirmer les dires et la véracité des photos des uns et des autres. Avec l'iPhone 5, la situation est bien différente, avec de nombreuses sources différentes publiant un grand nombre de photos détaillées et d'informations cohérentes et concordantes. Plus nous approchons de la date de lancement du nouvel iPhone, plus les informations sont précises et confirmées par de multiples sources. Aujourd'hui, il reste encore à savoir si le prochain téléphone d'Apple disposera de connectivité 4G (c'est fort probable), de la NFC (voir dépêche : NFC : Apple passe à la vitesse supérieure !), et si le nouveau câble supportera l'USB 3. Bien sûr, certaines améliorations seront certainement apportées au processeur, à la mémoire vive, ou encore aux capteurs vidéo. Mais il en faudra beaucoup pour arriver à nous surprendre !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPad, l'iPad mini et l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Flok

18 août 2012 à 15:27

Pour la nano SIM, j'ai lu sur plusieurs sites que l'emplacement était un peu trop grand pour une nano...

PS : Au cas où tu n'ais pas vu, je t'ai envoyé un mail Sylvain au sujet d'une offre FNAC

Mr Bob

18 août 2012 à 17:16

Cette histoire de composants de la même couleur que l'iPhone, ça me paraît louche. On verrait un bout des composants dépasser de la structure métallique du iPhone ? Ou alors c'est fait exprès, mais les utilisateurs ne le voient pas ? Comme un code couleur ?

Melm

18 août 2012 à 19:38

C'est vraiment triste toutes ces fuites... on aura aucune surprise lors de la keynote.

pecheur25

18 août 2012 à 19:44

@Melm je suis bien d'accord avec toi mais en même temps ça leur fait de la "pub" gratuite et surtout du buzz ce que la majorité des gens veulent ...

OOAntonOO

19 août 2012 à 19:40

Perso, je peux voir tout et n'importe quoi sur le futur iPhone 5 tant qu'il ne sortira pas je ne croirais rien du tout !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription