Un aperçu des capteurs plus gros de l'iPhone 13 Pro Max


Les iPhone 13 Pro seront équipés de capteurs plus gros que leurs prédécesseurs. On a pu le voir au travers de schémas industriels ou encore de maquettes, et des images partagées aujourd'hui sur Weibo nous donnent une meilleure idée de l'évolution à venir grâce à une coque destinée à l'iPhone 13 Pro Max. Comme vous pouvez le voir sur le cliché ci-dessous, avec une coque d'iPhone 13 Pro Max dans laquelle on a inséré un iPhone 12 Pro Max, la différence de taille de l'emplacement des capteurs reste plutôt modeste : il y a un écart sur la droite des capteurs, mais rien de bien choquant. Les capteurs eux-mêmes devraient grossir, mais la hausse de taille de l'emplacement protubérant devrait rester relativement contenue.


Coque iPhone 13 Pro Max

Une autre image partagée par UnclePan sur Weibo nous montre en revanche que la différence restera très marquée entre l'iPhone 13 Pro et l'iPhone 13 Pro Max. Sur l'image ci-dessous, c'est un iPhone 12 Pro classique qui a été inséré dans la coque de l'iPhone 13 Pro Max, et la différence de taille de l'emplacement des capteurs est très nettement notable.


Coque iPhone 13 Pro Max

L'évolution des appareils photos devrait être une des principales nouveautés de la gamme d'iPhone 13 cette année. Pour capter plus de lumière et offrir une meilleure qualité en basse luminosité, Apple devrait donc intégrer des capteurs plus gros sur les modèles Pro, que ce soit en diamètre ou en épaisseur. Il est également question d'une généralisation du système de stabilisation optique Sensor-Shift sur les modèles Pro, d'un téléobjectif plus performant sur l'iPhone 13 Pro classique, ou encore d'une refonte complète de l'ultra grand-angle avec l'intégration d'un autofocus.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (16)

aspartame

6 juillet 2021 à 12:42

protubérence ?

ou verrue

Michel Bellemare

6 juillet 2021 à 14:45

Il faudra que l'augmentation des performances soient notables, parce qu'en terme d'esthétisme «Apple» (obsédé par la minceur), le 13 est en régression par rapport au 12!

pehache

6 juillet 2021 à 16:49

Il y a un côté ridicule à cette course à l'armement en photo, sachant que 99% des clients font juste des photos de chats à poster sur FB... Ca devient des appareils photo qui peuvent téléphoner.

Woodcutter

6 juillet 2021 à 16:53

Oui du même avis.
J’ai rien contre améliorer les photos, mais clairement pas au détriment du design.
Qu’est-ce que c’est moche et pas pratique

VanZoo

6 juillet 2021 à 17:12

Passés les 1ers jours, je regarde davantage mes photos que le design du smartphone.
Au fait, ce sont des ordinateurs de poche qui ont une fonction téléphone.

pim

6 juillet 2021 à 18:06

Dans ma décision d’achat d’un nouvel appareil, pouvoir faire de meilleures photos est très très largement en numéro 1 des fonctions attendues. C’est d’autant plus essentiel quand on est incapable de prendre une photo correctement, pour cause de manque total de goût, de talent, de technique, ou les trois à la fois. Un Pro a d’autres ressources, et peut tirer des images fabuleuses d’un mauvais appareil. Le quidam moyen va juste essayer de tirer les images les moins mauvaises possibles du meilleur capteur photo qu’il puisse avoir sur un smartphone.

Quant à la protubérance elle est reconnaissable entre milles, les consommateurs voient en elle la preuve que l’appareil photo est vraiment super, et cette preuve c’est de ne pas avoir pu le cacher ! C’est juste génial au niveau marketing car reconnu de tous et immédiatement reconnaissable.

The Hoff

6 juillet 2021 à 18:08

@ pehache: n'y a-t-il pas tout de même un marché de niche, celui des gens qui utilisent leur smartphone pour faire des vidéos et photos à des fins professionnelles, tout en n'ayant pas besoin d'une qualité propre à celle d'appareil photo?

luciano73

6 juillet 2021 à 19:31

Perso la partie appareil photo compte beaucoup pour moi, la vidéo notamment avec un ralenti propre, c’est très pratique pour filmer des sports extrêmes sans se trimballer avec du matos lourd et cher à chaque session. Les protubérances ne me choquent pas plus que ça, sachant qu’au prix que coûte un smartphone la coque est obligatoire et absorbe généralement bien cette dernière. Dans quelques années la R&D sur la technologie périscope devrait clore le débat définitivement quoi qu’il en soit, comme pour l’encoche !

d@n

6 juillet 2021 à 23:33

Dégueu

Shanan_-

7 juillet 2021 à 08:23

Depuis l’apparition du triple capteur et sans même parler de son épaisseur, je trouve que l’iPhone est devenu franchement moche. Je pensais que je m’y ferai avec le temps mais non.

lolo81

7 juillet 2021 à 13:11

ca ressemble de plus en plus à des Android

pehache

8 juillet 2021 à 11:49

@Pim : "C’est d’autant plus essentiel quand on est incapable de prendre une photo correctement, pour cause de manque total de goût, de talent, de technique, ou les trois à la fois."

La technologie peut suppléer le manque de technique, mais sûrement pas le manque de goût et de talent !

Pour faire de la photo FB ou de la photo souvenir (usage exclusif de 99% des gens) OK c'est bien que ce soit net, bien exposé, tout ça, mais pas besoin d'une machine de guerre. Au passage mes photo souvenirs d'il y 20, 30 ans, sont d'une qualité technique minable au regard de ce qu'un simple téléphone fait aujourd'hui, et ça n'a *aucune* importance : l'émotion est là, même sur une image 320x200.

VanZoo

8 juillet 2021 à 12:20

Sauf que t'oublies @Pehache qu'Apple vend ses Iphones a des dizaines de millions de personnes donc même si ton cynisme touche juste, le 1% restant représente beaucoup de monde

pehache

8 juillet 2021 à 13:11

On ne voit pas le cynisme de la même façon. Le cynisme ici c’est d’arriver à faire croire aux gens qu’une machine de guerre à 1000€ va les transformer en Salgado et que leurs photos de chats méritent bien ça. Après, oui, ça marche.

The Hoff

8 juillet 2021 à 13:48

Ceci dit, c'est vieux comme le commerce: faire croire qu'en possédant un matériel de pointe, on peut devenir l'égal des meilleurs dans le domaine concerné. Quand des constructeurs automobiles vendent des voitures qui vont à 350 à leurs clients qui finiraient dans le bac à gravier sur n'importe quel circuit, on est exactement dans la même logique.

pehache

9 juillet 2021 à 21:01

@The Hoff : tout à fait !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription