Les nouveaux MacBook Pro bientôt en production


Oui, Apple basculerait bien le reste de ses ordinateurs portables sur l'architecture Apple Silicon d'ici la fin de cette année 2021, clame Ming-Chi Kuo repris par MacRumors. La mise en production de masse serait d'ailleurs proche, puisqu'elle aurait lieu dans le courant de ce troisième trimestre. Il a déjà été question d'une présentation en septembre, mais l'analyste se montre plus prudent sur le sujet, évoquant la possibilité d'un second événement en octobre ou en novembre pour laisser le champ libre à l'iPhone et l'Apple Watch.

Autre confirmation majeure, Ming-Chi Kuo affirme que les MacBook Pro qui seront présentés, un modèle 16" et un modèle 14" pour remplacer le modèle 13,3" avec quatre ports Thunderbolt, seront tous les deux équipés d'un écran Mini-LED. On l'a vu avec l'iPad Pro M1, cette technologie d'écran permet d'obtenir de vrais noirs, comme sur une dalle OLED, mais sans phénomène de rémanence en cas d'affichage fixe prolongé.


MacBook Pro 14 pouces concept

Concept de MacBook Pro 14" par Renders By Ian



Les rumeurs au sujet de la refonte des MacBook Pro ont été nombreuses depuis le début d'année. Il y aurait une évolution dans le châssis utilisé, avec un design plus angulaire et une connectique plus riche : il est question du retour du connecteur magnétique MagSafe, d'un port HDMI et d'un lecteur de cartes SD. La Touch Bar ferait ses bagages, remplacée par des touches de fonction traditionnelles. Côté puce, Apple n'utiliserait pas la puce Apple M2, qui serait un futur modèle d'entrée de gamme, mais la puce Apple M1X qui serait une évolution plus musclée de la puce Apple M1.

MacBook Pro sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (13)

LoTsey

9 juillet 2021 à 10:53

J’ai vraiment peur pour le blooming… Pour du dev où j’aime utiliser un fond sombre et une typo claire mais surtout dans Figma où j’ai souvent des grands aplats foncés avec des formes claires par dessus… 😬
J’attends ce mbp 16 depuis tellement longtemps!!! J’espère que ça posera pas de problème au niveau de l’écran…

boymes

9 juillet 2021 à 11:00

Vous pensez que le MacBook Pro 14 pouces sera à quel prix s'il est censé remplacer le MacBook 13 pouces 4 ports ?

fabien77880

9 juillet 2021 à 11:59

je pense que celui là risque d'arriver chez moi en 14 pouces
Le blooming est très peu présent et la puissance des M1X va être du tonnerre.
Pour le tarif, je pense qu'ils vont baisser un peu le tarif. Le prix du mini led en supplément compense la suppression de la TB et la M1X sera moins cher que intel donc ils pourront même se permettre de baisser de 50 à 100€ le tarif

VanZoo

9 juillet 2021 à 13:52

@Fabien, tu rêves Les coûts de développement, de production d'un nouveau châssis, d'une toute nouvelle architecture interne ne sont pas à négliger. Et puis Apple a dû sortir le chéquier en cette période de pandémie pour s'assurer les bons approvisionnements.
Sans aborder l'aspect psychologique et symbolique d'un prix.

matt

9 juillet 2021 à 14:08

Je l’ai vu en vrai l’écran de l’iPad XDR, il y avait très peu de blooming ! Et j’ai l’œil pour les écrans pourtant, pour reconnaître une dalle VA d’une dalle IPS etc …

raph1970

9 juillet 2021 à 14:19

@VanZoo je suis tout à fait d'accord avec toi, perso je tablerais sur un bon 2500-2700e pour la version 16" et 2000 pour le 14. Sans option de stockage et de RAM bien sûr

Lolo43d

9 juillet 2021 à 14:27

Bonjour,

Super l'arrivée des écrans Mini-Led dans les futurs Macbook Pro 14 et 16 .
Car en effet, nous ne pourrons plus revenir en arrière après y avoir gouté...

Mais combien de temps devra t-on attendre pour que ces écrans Mini-Led soient intégrés dans les iMac M1 ? Car cela remet en question mon intention d'achat d'iMac M1 qui ne serait alors pas un achat autant "Long Terme" qu'espéré...

Cordialement,
Laurent

fabien77880

9 juillet 2021 à 18:18

verdict en octobre

bulusglo

10 juillet 2021 à 20:03

un port hdmi n'importe quoi !
un lecteur de carte SD encore moins probable !
un magsafe peu probable , le confort de charger via n'importe quel port est réel , ce serait un retour en arrière , hors apple ne régresse jamais .

LolYangccool

10 juillet 2021 à 20:43

@bulusglo : Apple ne régresse jamais ? Et le retour en arrière avec les claviers alors ? Et l'abandon du magnétisme dans les câbles des chargeurs des MacBook ? C'est pas des régressions ça peut-être ?

Je ne veut pas d'écran XDR mini led dans les Mac, j'espère qu'Apple n'a pas retenu cette solution.
Ca apporte trop peu d'avantages et un gros inconvénient en prime visible plus souvent que ce que les gens ne veulent bien le dire.

Cmoi

11 juillet 2021 à 03:54

D'après des rumeurs, la puce M2 serait destiné au nouveau MBA en 2022...J'espère qu'il arrivera sur le marché avant, pour cette fin d'année.

bunios

11 juillet 2021 à 11:46

Vivement de savoir les prix de ces MacBook Pro 16.... Il va être temps de changer ma machine si je peux.

A+

bulusglo

11 juillet 2021 à 19:56

@LolYangccool : tu as raison effectivement Apple régresse, en effet fini le temps des produits qui deviennent Vintage et collector , je suis l'heureux possesseur d'un Mac book pro 2016 avec clavier pourri et écran naze , deux rappels Apple, ces rappels ont une durée limitée à 4 et 5 ans après la d'achat , Apple répare en remettant les mêmes pièces , donc mon Mac book est condamnée à mourir dans 4 à 5 ans, chouette dommage je trouve, ce n'est plus ce que c'était , c'était mieux avant !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription