iPad Pro : un écran Mini-LED sur le modèle 11'' en 2022 ?


Avec son iPad Pro de 2021, Apple a utilisé un écran Mini-LED pour la première fois sur une de ses tablettes. Cette technologie, qui permet notamment d'obtenir de vrais noirs (comme sur une dalle OLED mais sans phénomène de rémanence en cas d'affichage fixe prolongé), est cependant réservée au modèle 12,9" pour le moment. Apple avait tenté de se justifier en expliquant que la dalle avait un poids trop important pour une intégration dans le modèle 11", mais l'excuse n'était pas très convaincante. Selon l'analyste Ming-Chi Kuo, cité par MacRumors, le modèle 11" aurait bien droit à sa dalle Mini-LED dès l'année prochaine.


iPad Pro XDR

Les rumeurs au sujet de la future gamme d'iPad Pro sont encore maigres, la gamme actuelle étant encore toute jeune, mais il a déjà été question de l'adoption de la recharge sans fil au dos de la tablette, ce qui pourrait impliquer un changement de design avec un dos en verre. Logiquement, l'iPad Pro de 2022 devrait aussi adopter la future puce Apple M2 avec de nouveaux progrès en terme de puissance et d'économies d'énergie.

iPad Pro sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPad Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

fabien77880

9 juillet 2021 à 11:56

et voila comment frustré ceux qui ont acheté un M1 11 par défaut car le 12,9 est trop gros...un choix très, très difficile à comprendre au vu de la différence de qualité entre les 2 pour les contenus HDR (photo comme video)

matt

9 juillet 2021 à 14:05

C’est dans trop longtemps …

d@n

9 juillet 2021 à 14:16

Je pense perso plus à un choix économique que de design.
Ne pas augmenter le prix du 11 pour le moment et expliquer la hausse plus tard à cause du gain de cette nouvelle dalle.
La techno mini-Led aura fait du chemin d'ici là et sera plus amortie.

LolYangccool

11 juillet 2021 à 17:04

@fabien : Je ne voulais surtout de 12.9 pouces à cause du mini led justement et je suis bien content de ne pas l’avoir sur le 11 pouces.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription