Batterie MagSafe : l'iPhone 12 active la recharge inversée


Le module Qi de l'iPhone 12 est bien capable de recharge inversée ! C'est la batterie externe MagSafe d'Apple, présentée hier soir, qui inaugure cette fonctionnalité. Apple l'affirme sur une fiche technique : si la batterie est connectée à un iPhone et que cet iPhone est lui-même relié à une source de courant via son connecteur Lightning, l'iPhone pourra recharger la batterie via MagSafe. Dans cette configuration, c'est l'iPhone qui sera prioritaire : Apple précise qu'il se rechargera à 80%, ou un peu plus, avant de commencer à recharger la batterie externe.


Batterie MagSafe recharge inversée

L'existence d'une fonctionnalité de recharge inversée sur l'iPhone avait été repérée dans un dépôt officiel d'Apple en octobre dernier : Apple déclarait alors que « les modèles d'iPhone de 2020 prennent également en charge la recharge [sans fil] à 360 kHz pour la recharge d'accessoires. Présentement, le seul accessoire qui peut être rechargé par des iPhones est un potentiel futur accessoire Apple. » Cet accessoire est donc la batterie externe MagSafe présentée cette semaine, mais on peut bien sûr imaginer d'autres applications maintenant que cette technologie a été mise en place. Un futur boîtier de recharge pour les AirPods compatible MagSafe pourrait notamment être intéressant : l'iPhone pourrait alors redonner un peu de sa batterie aux écouteurs sans fil d'Apple en cas de panne sèche.

Batterie MagSafe sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Woodcutter

14 juillet 2021 à 17:20

J’espère vraiment que ça arrivera pour les AirPods. Même si je les recharge rarement en sans fil, ce sera toujours un moyen supplémentaire de les recharger.

Paul

14 juillet 2021 à 18:28

Bonnes idées que tout cela.

Piroquem

14 juillet 2021 à 19:13

Je ne sais pas si j’ai raté quelquechose, mais dans le use case décrit ça n’apporte rien. Si la batterie est branchée, elle recharge aussi l’iPhone. Quel intérêt alors de brancher l’iPhone plutôt que la batterie?

Sylvain

14 juillet 2021 à 19:20

@Piroquem : pour une connexion simultanée avec CarPlay ou un Mac, par exemple.

fabien77880

15 juillet 2021 à 08:38

C’est surtout sur l’Apple Watch que cela serait super.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription