Windows 365, sur le cloud... et donc sur Mac et iPad


Microsoft a hier présenté un nouveau service appelé Windows 365. En une phrase, il s'agit d'une version cloud de Windows, générant un PC à distance accessible depuis n'importe quel navigateur. Ce « Cloud PC » sous Windows 10 ou Windows 11 permettra à son utilisateur de retrouver instantanément toutes ses données, logiciels et réglages, où qu'il se connecte. Cela inclut n'importe quel PC sous une autre version de Windows, un appareil Linux ou Android, ainsi qu'un Mac ou même un iPad, sans le moindre compromis en terme de fonctionnalités.


Windows 365


Microsoft promet un démarrage instantané pour Windows 365, avec un enregistrement constant pour retrouver tous les changements lorsque l'utilisateur passe d'une machine à l'autre. Windows 365 sera lancé le 2 août avec Windows 10 et sera dans un premier temps réservé aux entreprises, quelles que soient leurs tailles. Il sera possible de personnaliser son « Cloud PC », avec de multiples configurations proposées à des tarifs mensuels qui ne sont pas encore connus. Alors qu'il n'est pas encore possible d'installer Windows sur un Mac doté d'une puce Apple Silicon, Windows 365 pourrait devenir une alternative intéressante pour certains utilisateurs de Macintosh.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

bcolo

15 juillet 2021 à 12:57

Et par exemple, si j'utilise une base de données Access en local dans une VM, je pourrais aussi y accéder via ce service ? Ou faut-il que l'appli équivalente existe dans Windows 365, sachant qu'elle n'est pas dans la suite Office en ligne ?

Xak

16 juillet 2021 à 10:04

ben c'est top ça !! A t'on des échos quand aux performances sur les logiciels gourmants ?

bildo

16 juillet 2021 à 16:50

Cela fonctionne déjà très bien en entreprise. Le seul souci, le clavier. Mais avec 365, cela devient à la portée de n'importe quel particulier même possesseur de Mac.

pehache

17 juillet 2021 à 12:10

@bildo : le clavier n'est pas forcément un forcément un souci. Dans son client RDP pour Mac, MS gère très bien n'importe quel clavier.

LolYangccool

17 juillet 2021 à 14:31

Ca m'a tout l'air d'être une simple VM Windows.
Rien de nouveau sous le solei, ça existe depuis longtemps et je fais ça chez moi sur mes serveurs depuis des années (bon pas avec les mêmes perfs graphiques probablement puisque mes serveurs n'ont pas de GPU).

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription