La télé d'Apple ? Pas tout de suite !


Le magazine Fortune vient de publier un article relatant les propos d'un analyste de la firme Pacific Crest. Cet analyste a eu l'occasion de discuter des projets d'Apple avec Peter Oppenheimer et Eddy Cue, respectivement directeur financier et Vice Président Senior des Services et Logiciels Internet. Le discours d'Eddy Cue à propos de l'Apple TV et du projet d'Apple de se lancer sur le marché de la télévision est assez clair : ce n'est pas pour tout de suite.




« Au sujet du marché de la télévision, Eddy Cue a répété que la doctrine d'Apple est d'entrer sur les marchés où elle pense pouvoir créer de bonnes expériences utilisateur et répondre à des problèmes importants. Le problème majeur du marché de la télévision, c'est la mauvaise qualité de l'interface utilisateur, et l'achat obligatoire de packs de plusieurs chaînes payantes. Alors qu'Apple pourrait sans aucun doute créer une meilleure interface, M. Cue explique que la solution serait incomplète du point de vue d'Apple, à moins de pouvoir proposer du contenu d'une manière différente du modèle actuel de chaînes payantes.
Malheureusement pour Apple et ses clients, acquérir les droits des contenus des chaînes traditionnelles et des chaînes du câble en dehors du système actuel de packs est pratiquement impossible, car le contenu appartient à un groupe de sociétés relativement restreint qui ne trouve que peu d'intérêt aux modèles alternatifs pour leurs contenus les plus importants. De plus, les différences de contenu au niveau international créent des obstacles qu'il semble impossible de franchir actuellement. »


Pourtant, nous vous en parlions la semaine dernière (voir dépêche : La télévision d'Apple est de retour), la firme de Cupertino est vraisemblablement très active sur le sujet et tente de séduire les différents opérateurs. Au vu des commentaires d'Eddy Cue, il est évident qu'il ne faut pas s'attendre à une offre pommée sur le marché de la télévision dans les prochains mois. Toutefois, il est tout à fait possible que le haut responsable d'Apple tente de brouiller les pistes en faisant presque croire à un abandon du projet, alors que ce n'est certainement pas le cas. Affaire à suivre...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple TV sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription