iOS 15 Bêta 3 déplace la barre de recherche de Safari


Trois semaines après la précédente mouture, Apple a envoyé aux développeurs une troisième version bêta d'iOS 15 hier soir. Cette nouvelle mise à jour apporte quelques petites modifications dans l'interface de Safari, qui est loin de faire l'unanimité avec sa barre d'adresse désormais située sur le bas de l'écran.

Avec la troisième version bêta d'iOS 15, Apple a revu le positionnement de cette barre lorsque l'utilisateur clique dessus pour lancer une recherche. Elle remontait initialement jusqu'en haut de l'écran : elle est maintenant située juste au-dessus du clavier, ce qui est nettement plus pratique. Autre petite évolution intéressante : un appui long sur la barre d'adresse permet maintenant d'accéder à une option pour recharger la page, sans besoin de lever le doigt.


iOS 15 Bêta 3 Safari

Apple a donc écouté certains griefs des développeurs, sans révolutionner son concept pour autant, et il est probable que d'autres changements aient lieu d'ici la finalisation d'iOS 15 prévue pour septembre.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Woodcutter

15 juillet 2021 à 15:08

Moi je l’aime bien ce nouveau Safari ☺️, même si j’aimais bien l’affichage des onglets dans la version précédente. Mais faut avouer que maintenant c’est un peu plus pratique.
Pour la barre d’adresse au dessus du clavier, c’est une très bonne chose. Tout comme un raccourci plus rapide pour recharger la page

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription