La barre d'adresses de Safari sur
macOS 12 Monterey, qui fusionnait la barre d'adresse et les onglets avec toutes les options regroupées dans un bouton unique, n'a pas fait que des heureux. Avec la troisième version bêta de macOS Monterey, envoyée aux développeurs hier soir, Apple a revu sa copie. Les onglets sont à nouveau séparés, sous la barre d'adresse, et plusieurs options sont à nouveau disponibles directement, dont le bouton pour rafraichir la page.

Les onglets de Safari sur macOS Monterey Bêta 3

Les onglets de Safari sur macOS Monterey Bêta 2
Signe qu'Apple n'est pas encore tout à fait au point avec ce chamboulement de la présentation de Safari, un réglage permet pour le moment de revenir en arrière : dans le menu Présentation, l'option « Show Separate Tab Bar » peut être décochée pour retrouver les onglets combinés à la barre d'adresse. Il ne serait pas étonnant qu'Apple explore de nouvelles pistes avec les prochaines versions bêtas de macOS Monterey : la version finale n'est pas attendue avant cet automne.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
pim
15 juillet 2021 à 11:39
Cette version de Safari autant sous Monterey que sous iOS, ils ont fait comment ? Ils ont embauché des ingénieurs Microsoft ?
Bon ceci étant dit on se fait à tout. D'autant que cette beta 3 est parfaitement utilisable, aucun bug, c'est assez étonnant.
matt
15 juillet 2021 à 13:25
Ça fait moins original
LolYangccool
17 juillet 2021 à 12:41
Je n'aimais pas en beta 1 et 2, j'aime encore moins en beta 3...
A l'utilisation c'est vraiment étrange.