Nouvelles rumeurs de Wi-Fi 6E pour l'iPhone 13


Après les analystes de Barclays en début d'année, c'est au tour de DigiTimes d'affirmer que l'iPhone 13 sera équipé d'une puce prenant en charge le Wi-Fi 6E. La publication taïwanaise base sa prédiction sur les revenus de certains sous-traitants d'Apple, spécialistes de ces composants, qui s'apprêtent à s'envoler pour le deuxième semestre. L'adoption du Wi-Fi 6E concernerait les quatre nouveaux modèles de cette année, dont la présentation est attendue pour le mois de septembre.


Wi-Fi 6E

Le Wi-Fi 6E, qui vient tout juste d'obtenir l'approbation de la Commission européenne, ouvre une troisième bande spectrale : en plus des 2,4 GHz et des 5 GHz, cette nouvelle norme permet d'utiliser la bande des 6 GHz. Cela permettra une plus grande fiabilité des connexions dans les environnements saturés et de meilleurs débits sur de courtes portées. À terme, tous les appareils sans fil d'Apple devraient l'adopter.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

VanZoo

15 juillet 2021 à 18:54

Quid des émetteurs ?

Piroquem

15 juillet 2021 à 21:13

@Vanzoo
Il y a déjà des routeurs WiFi 6E (netgear etc…)
Free a annoncé le wifi 6e sur sa freebox pro
Ah mon avis ça va arriver massivement chez les opérateurs en 2022/2023

pim

16 juillet 2021 à 11:47

Ce qui est dingue c’est qu’il a été décidé de simplifier l’identification des versions du WiFi, en remplaçant les lettres b, g, n et ac par les chiffres 1, 2, 3 et 4. Et maintenant ils rajoutent une lettre au chiffre. Ça va encore se terminer avec un sigle incompréhensible.

Zarck

16 juillet 2021 à 13:57

Cela existe en dongle usb ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription