iOS 14.7 : un bug pour déverrouiller l'Apple Watch par les iPhone avec Touch ID


Suite à la sortie d'iOS 14.7 hier soir, Apple vient de publier une note pour prévenir les utilisateurs d'iPhone équipés du capteur d'empreintes digitales de Touch ID qu'un bug de cette version d'iOS les empêchera d'utiliser leur téléphone pour déverrouiller leur Apple Watch. Dans ce cas, il faudra revenir au traditionnel code d'accès sur l'écran de l'Apple Watch.

Lorsque la fonctionnalité Déverrouiller avec l’iPhone est activée, le déverrouillage de votre iPhone déverrouille également votre Apple Watch tant que vous portez celle-ci à votre poignet. Un problème sous iOS 14.7 empêche les modèles d’iPhone avec Touch ID de déverrouiller l’Apple Watch. Si vous rencontrez ce problème, il vous suffit de saisir le code d’accès directement sur votre Apple Watch pour la déverrouiller. Cette opération n’est requise qu’une seule fois, tant que vous gardez votre Apple Watch au poignet.

Code déverrouillage Apple Watch

Ce bug n'a rien de bien rédhibitoire, mais il peut valoir le coup d'attendre un peu avant d'installer iOS 14.7 si vous possédez un iPhone avec Touch ID et que vous vous en servez pour déverrouiller votre Apple Watch. Apple précise en effet dans sa note que le problème sera résolu « lors d’une future mise à jour logicielle », et on peut donc s'attendre à une sortie prochaine d'iOS 14.7.1, déjà repérée dans les logs de MacRumors, sans attendre une hypothétique version 14.8.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple Watch et l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Lexusonly

20 juillet 2021 à 10:15

J'adore quand les programmeurs bâclent les softs comme ca . Mais c'est devenu la règle dans le milieu on dirait. Dernière mise à jour sur ma voiture et hop un bug majeur dedans ( les CC sont obligés de revenir sur une version encore antérieure !!). Meme au boulot notre logiciel de travail était tellement mal "amélioré" lors de sa dernière mise à jour qu'on avait plus accès à certains serveurs après. Le pire c'est que l'IT de la boite trouvait que c'était pas grave . Sans dec les mecs arrêtez de vous prendre pour Didier et bossez !

Sandorfal

20 juillet 2021 à 15:10

Faute des programmeurs ou bien de leurs chefs qui se gargarisent de savoir mixer précipitation et bénéfices ?
Non les programmeurs n’ont pas le temps de faire les tests qu’ils voudraient, ni même de poser des architectures correctement pour concevoir leurs logiciels.

Malouin

20 juillet 2021 à 18:36

Pour info, le bug est présent sur deux Apple Watch associées à deux iphone 12 Pro ! Le Touch ID est donc aussi concerné.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription