Flexgate du MacBook Pro : la class action rejetée par un juge


L'action collective lancée à l'encontre d'Apple dans le cadre de l'affaire dite du « flexgate » des MacBook Pro de 2016 et de 2017 semblait plutôt bien partie en Californie au printemps. Mais patatras : la class action a été rejetée par le juge fédéral, nous apprend le site Law360. Apple est accusée d'avoir été au courant du problème de câble flexible légèrement trop court, qui causait un phénomène « d'éclairage de scène » voire une panne de l'écran dans les cas les plus extrêmes, et d'avoir évité de le corriger, ce qui aurait prouvé l'existence du défaut.

Le juge estime que les preuves apportées par l'accusation sont insuffisantes. Il laisse la porte ouverte à une réouverture du dossier, mais à condition que les plaignants apportent la preuve « qu'Apple savait avec certitude que le supposé défaut surviendrait », et qu'ils ajoutent à leurs arguments la question du risque de sécurité.


Flexgate MacBook Pro

Photo par The Verge



Apple a réglé le problème de câble trop court avec les MacBook Pro de 2018, et a lancé en 2019 un programme de réparation pour les modèles 13,3" de 2016 concernés, portant à cinq ans la durée de prise en charge en cas de panne. Ce programme ne concerne en revanche ni les modèles de 2017, ni les modèles 15,4" qui sont pourtant aussi touchés par ce défaut.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Autobahn34

21 juillet 2021 à 15:04

J’ai un macbook pro de 2017 avec ce problème, prise en charge en Apple store… espérant que cela ne reviennent plus mais il est claire que les 2016/2017 ne sont pas des bons millésimes

dekix14

21 juillet 2021 à 19:58

Je possède ce soucis sur un macbook pro de 2017 devis Apple pour le remplacement de l'écran, 538 euros ... Si quelqu'un a réussi à se faire rembourser la réparation par Apple, je suis preneur de tout conseils ! Je ne comprend toujours pas que les modèles ultérieurs à 2016 ainsi que les 15'' ne soient pas ajouter au programme de rappel ...

Autobahn34

21 juillet 2021 à 23:53

Concrètement ce que l’Apple store a fait c’est de d’utiliser un programme de garantie concernant le problème du clavier qui appuyait sur l’ecran, ainsi en le remplacant il ont également regler le soucis du flexgate, je sais pas si j’ai été claire

Autobahn34

21 juillet 2021 à 23:55

https://www.google.fr/amp/s/consomac.fr/news-11693-anti-reflet-defectueux-des-nouvelles-du-programme-sav.html%3famp C’est ce programme de garantie dont je parle, la solution ( remplacement de l’ecran permet aussi de régler le problème du flexgate)

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription