Netflix, futur concurrent d'Apple Arcade


Netflix va se lancer dans le jeu vidéo. Le service de streaming en a fait l'annonce à ses actionnaires hier : « Nous débutons également notre expansion dans les jeux, forts de nos précédentes expériences autour de l'interactivité (par exemple, Black Mirror Bandersnatch) et nos jeux Stranger Things. » Netflix voit cette nouvelle activité comme une simple nouvelle catégorie de contenus, au même titre que les films et les séries : les jeux vidéo seront inclus aux abonnements sans surcoût. Le géant du streaming concentrera d'abord ses efforts sur les appareils mobiles en attendant de voir la réaction du marché : « nous pensons qu'il est temps d'en savoir plus sur ce que nos membres pensent des jeux vidéo ».


Netflix iPhone

Netflix va donc devenir un concurrent direct d'Apple Arcade, qui coûte 4,99 € par mois, sans précision sur la date de lancement pour le moment — des rumeurs estiment que ce sera pour l'année prochaine. Netflix va également se heurter au refus catégorique d'Apple d'ouvrir son App Store aux plateformes de jeux en streaming. Faute de changement de politique d'ici là, il aura alors deux choix : soit distribuer chaque jeu sous forme d'une application distincte, soit passer directement par le navigateur.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Odawin

21 juillet 2021 à 15:29

Sans surcoût ça peut être très intéressant ! Moi qui paie déjà l'abonnement le plus cher pour pouvoir profiter de la 4K chez eux, ça ne sera que bénéfique et me fera moins mal aux fesses

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription