Il y a bien deux cellules dans la batterie externe MagSafe


La batterie externe MagSafe, officiellement présentée la semaine dernière par Apple, est arrivée chez ses premiers clients. Un premier démontage nous est déjà proposé par Charger Lab, qui nous montre l'intérieur de cette batterie externe qui comporte en réalité deux cellules distinctes. La batterie MagSafe fonctionne à une tension de 7,62 V, et la capacité de charge affichée à 1 480 mAh ne peut donc pas être comparée directement à celle des iPhone dont la tension est deux fois moindre, à 3,83 V. Il faut ainsi doubler ce montant, ou plutôt comparer les chiffres en Watt-heure : à 11,13 Wh, la batterie MagSafe se compare plus ou moins aux iPhone 12 ou 12 Pro, qui pointent tous les deux à 10,78 Wh.


Démontage batterie externe MagSafe


On peut également découvrir une impressionnante quantité de composants sur la carte logique, qui accueille la bobine de charge Qi et une large plaque métallique à l'arrière pour mieux dissiper la chaleur. Ce démontage nous apprend enfin sans grande surprise que la batterie MagSafe n'est pas prévue pour être démontée : il est impossible de l'ouvrir sans la détruire. Il ne sera donc pas envisageable de remplacer des cellules usées après quelques années d'utilisation.

Batterie MagSafe sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Idem

24 juillet 2021 à 23:59

L'intérieur a vraiment l'air de ne pas être optimisé... Ca me fait de la peine de voir ça...
Une deux cellules conçues sur mesure avec un design du boitier plus fin et ferme donnerait plus d'attrait à la chose pour ce prix là. Mais au font, ils ne font que replacer ce qu'ils ont déjà en stock...
Je me souviens de la batterie multi cells du mb air qui complait les millimètres, on est loin de ce temps là..

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription