Encore une présentation sans public pour l'iPhone 13 ?


Quel sera le premier événement Apple à accueillir à nouveau du public ? Il y avait de l'espoir pour la présentation de l'iPhone 13 en septembre, mais l'évolution de la situation sanitaire aux États-Unis comme dans le reste du monde semble de plus en plus à même de compromettre cet objectif. Selon Mark Gurman, dans sa newsletter Power On, cette perspective s'éloigne alors que les infections au Covid-19 explosent à nouveau.

Apple a toujours eu une approche très prudente en la matière, choisissant par exemple de fermer ses boutiques (sans mettre ses salariés au chômage partiel) alors que la loi ne l'obligeait pas à le faire. Alors qu'Apple avait annoncé en juin la fin du télétravail généralisé pour les employés de ses bureaux dès le mois de septembre, l'application de cette mesure a finalement été décalée au mois d'octobre, sous réserve que la crise sanitaire évolue de manière favorable d'ici-là.


Tim Cook présentation iPhone 12

Bien qu'il soit encore trop tôt pour enterrer définitivement l'hypothèse d'une présentation avec public de l'iPhone 13 et de l'Apple Watch Series 7 début septembre, cela semble de plus en plus compromis et il semble probable que nous assistions à nouveau à une présentation pré-enregistrée. Apple ne semble en revanche pas avoir pris de retard dans la conception de ses nouveautés, contrairement à l'année dernière où l'iPhone 12 avait été finalement annoncé en octobre : avec ou sans public, la présentation aurait bien lieu à la rentrée.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Delphin

26 juillet 2021 à 10:44

Je suis le seul à préférer les conférences enregistrées aux conférences avec public et en direct ? Bon évidemment y’a moins d’ambiance mais je trouve ça quand même bien plus fluide et avec une dose d’originalité.

Fromgardens

26 juillet 2021 à 10:51

C'est mal si ces présentations sans public pour Apple. Au bout de tout ce temps, avoir des cris dans le public pour les nouveautés de l'iPhone x ça devenait un peu ridicule.
Il n'y a plus de révolution sur l'iPhone depuis longtemps (je ne dis pas que les ingénieurs ne font pas des prouesses).

pim

26 juillet 2021 à 12:26

Il y a une différence notable avec les anciennes Keynote : la première partie où Apple fait de l'auto-congratulation en nous assommant de chiffres mirifiques a disparu. Ça passerait mal je pense ce genre d'intermède dans une vidéo pré-enregistrée. Rien que pour ça, à chaque fois on a facilement gagné entre dix minutes et un quart d'heure.

Ajoutons à cela le fait que les Keynotes pré-enregistrées ont toutes été particulièrement denses en nouveautés, c'est normal en tant que fan et consommateur l'on préfère finalement ce format !!!

Depuis longtemps les applaudissements ne sont que de circonstance, on est loin du temps où on avait l'impression d'être à un concert des Beatles, avec la foule de fans hard-core sur le point de casser les fauteuils et d'envahir la scène !

Au pire, si Apple veut remettre de l'ambiance, ils devraient inclure des rires ou des applaudissements dans la bande son... C'est un « truc » classique, et indispensable, dans les enregistrements des one man show.

iker

26 juillet 2021 à 14:13

Les présentations sur scène à la powerpoint c’est dépassé

bulusglo

26 juillet 2021 à 16:19

@iker : powerpoint ? c'est quoi ?

VanZoo

26 juillet 2021 à 17:31

Les dernières présentations enregistrées manquaient de mordant (contrairement à celles fin 2020). Les real auraient-ils fait le tour du bâtiment et des possibilités ? J’en doute…
Cela a permit au grand public de « s’approprier » et pénétrer Apple Park.
A l’instar des magasins, Apple a la main pour insuffler et communiquer (in real life) ce qu’il souhaite à l’audience sélectionnée pour venir dans le Steve Jobs Theater

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription