Apple pourrait changer de matériau utilisé dans la conception du châssis des déclinaisons Pro de l'iPhone 14, attendu l'année prochaine. Selon les analystes de JP Morgan Chase, cités par
MacRumors, Apple pourrait abandonner l'acier et opter plutôt pour un alliage de titane. Ce nouveau châssis serait exclusivement conçu par Foxconn.
Le titane n'est pas un matériau inconnu d'Apple, qui le propose déjà sur sa gamme d'Apple Watch avec les modèles Edition, qui sont vendus 100 € plus cher que les modèles en acier et qui ont la particularité
d'être plus légers tout en offrant une solidité nettement supérieure à celle de l'aluminium. Le titane est en effet 45% plus léger que l'acier, ce qui est loin d'être négligeable à l'échelle du châssis de l'iPhone. À titre indicatif, l'iPhone 12 en aluminium pèse 162 grammes, contre 187 grammes pour l'iPhone 12 Pro en acier.
Le titane n'est pas non plus dépourvu de faiblesses, comme une certaine sensibilité aux traces de doigts et aux rayures, mais tout dépend de l'alliage utilisé — Apple a d'ailleurs
déposé des brevets sur les traitements à donner au titane pour une intégration optimale à ses produits. Malgré le coût plus élevé à la fabrication, Apple pourrait donc y trouver son compte sur ses modèles d'iPhone haut de gamme.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
matt
26 juillet 2021 à 14:54
Ce serait tellement stylé ! Et ce serait trop bien d’avoir d’autres matériaux pour le dos du téléphone également … C’est vite ennuyeux le verre glossy ou matte …
Odawin
26 juillet 2021 à 15:17
Stylé et tout ce qu'on veut peut-être, mais ça voudrait aussi dire une probable augmentation des prix, encore... C'est déjà assez cher ainsi
JCHO
26 juillet 2021 à 15:33
les Iphones sont devenus des enclumes. Il serait temps de revenir à des poids raisonnables
bulusglo
26 juillet 2021 à 16:21
Le titane pour aller dans l'espace c'est bien il parait.
VanZoo
26 juillet 2021 à 17:24
Le MacBook Titanium n’a pas laissé que de bons souvenirs…
Mais vous me répondrez qu’Apple a progressé.
Le poids, c’est d’abord la batterie. Pour quand une grande révolution des batteries, ce qui pourrait avoir un impact colossal sur le Monde et toute son économie ?
JCHO
26 juillet 2021 à 17:39
Entre un Iphone 12 et un 12 Pro, on passe de 162gr à 187 gr. Je ne suis pas certain qua cet écart vienne de la batterie. Je pencherai plus pour le dos en verre.
Zarck
26 juillet 2021 à 17:52
Pas assez cher mon fils

https://www.comptoirdachatoretargent.fr/scandium-metal-le-plus-cher-du-monde/
Vive le Scamdium.
matt
26 juillet 2021 à 18:44
@JCHO : le 12 et le 12 pro ont le même dos en verre, le Pro a juste un traitement matte qui ne change pas le poids.
Ce sont les contours en aciers qui font la différence de poids sur le 12 pro par rapport à l’aluminium sur le 12 !
Ça n’élève rien au fait que le dos en verre est lourd ! Ils pourraient faire comme le Pixel 4a avec un mélange d’aluminium et de plastique pour avoir un dos à la fois beau, léger, et qui fait passer les ondes électromagnétiques pour la recharge sans fils !
pim
26 juillet 2021 à 19:45
@ matt :

Il a aussi le troisième objectif en plus sur l'iPhone Pro. Il doit bien peser quelque chose comme 2 grammes, et coûter dans les 5 €
Joe
26 juillet 2021 à 22:07
Le PowerBook G4 Titanium était magnifique… neuf. Au bout de 2-3 ans passé la peinture était ruinée.

D'ailleurs Apple a jamais fait d'écran avec des bords aussi fin que sur ce modèle, peut-être grâce au Titanium, et il était plus compact que son successeur en Alu.
Comme quoi 20 ans après tout n'a pas progressé…
VanZoo
27 juillet 2021 à 04:27
@JCHO, que le pourtour soit en acier ou en titane, le dos en verre ou en chamalow, le plus lourd, c’est la batterie