Apple envoie des lettres de menace aux leakers


Il ne fait pas bon dévoiler les petits secrets d'Apple sur le web. Le mois dernier, le leaker Kang affirmait avoir reçu un courrier d'avocats de la part d'Apple qui le menaçait de poursuites s'il ne cessait pas immédiatement ses activités. Cette semaine, Vice a pu confirmer qu'Apple commençait bien à montrer les dents en Chine par le biais du cabinet d'avocats Fangda Partners. Un citoyen chinois, dont l'identité est gardée secrète mais qui publiait des photos de prototypes de produits d'Apple sur Internet, a reçu une mise en demeure.

« Vous avez révélé sans autorisation une large quantité d'informations relatives à des produits non commercialisés d'Apple, ce qui constitue une violation délibérée des secrets industriels d'Apple. Après enquête, Apple a obtenu la preuve de votre divulgation non autorisée de produits non commercialisés d'Apple. » Dans le courrier, Apple exige de cesser d'acquérir et de revendre des prototypes, de les rendre publics, et Apple demande également quelle est la source de la fuite. Apple laisse également 14 jours à l'indiscret pour signer un document dans lequel il s'engage à mettre fin à ses pratiques.


Apple Security

Photo par Cult of Mac



On ne sait pas combien de personnes ont reçu un tel courrier. Visiblement, cette nouvelle stratégie d'Apple commence en tout cas à porter ses fruits : le compte Twitter de Mr·White (@laobaiTD), à l'origine de dizaines de fuites depuis trois ans, a été supprimé il y a quelques semaines. Face à la pression d'Apple, d'autres sources prolifiques pourraient bientôt se tarir.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Delphin

28 juillet 2021 à 21:54

Le jeu du chat et de la souris.

Appeul

29 juillet 2021 à 09:57

Y'a Benks qui a dû recevoir du courrier aussi !

Sneyek

29 juillet 2021 à 13:17

Enfin !
Je veux dire, c’est à la fois dommage et excellent. On est toujours content de lire des news qui parlent de tel ou tel leak mais dans le fond je préférerais retrouver le plaisir d’être surpris lors des annonces..

A quand un one more thing auquel personne ne s’attend ??

bulusglo

29 juillet 2021 à 18:56

Comme tout ce qu'on imagine peux exister toute idée peut devenir leak.
Dans la masse de leaks sans fondement il y a les vraies.
Comme il est admins qu'un leaker ne revèle jamais ses sources, il a juste à se débrouiller pour imaginer le plus probable, non ?
En résumé, l'action d'Apple ne changera rien.

bulusglo

29 juillet 2021 à 19:02

One more thing : pour tout acheteur de l'Apple Car One une Apple Watch sera offerte.
Si la Watch détecte une anomalie cardiaque pendant un trajet la Car proposera un trajet vers les urgences.

Sylvain

29 juillet 2021 à 19:06

@bulusglo : tu confonds rumeurs et fuites. La photo d'un prototype, les schémas industriels avec les dimensions précises, ça ne s'invente pas.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription