Les AirTags n'aiment pas les piles avec revêtement amer


Pour réduire les risques d'ingestion par les jeunes enfants, certains fabricants de piles bouton leur ont appliqué un revêtement au goût amer. C'est un sujet sensible, puisque ces piles causent régulièrement des décès ; les AirTags, jugés trop simples à ouvrir, font d'ailleurs l'objet d'une enquête en Australie. Dans un document technique publié sur son site, Apple vient d'ajouter une précision qui ne va malheureusement pas dans le bon sens : le traitement de ces piles peut poser problème avec les AirTags : « En fonction de l’alignement du revêtement par rapport aux contacts de la pile, les piles CR2032 avec revêtement amer peuvent ne pas fonctionner avec l’AirTag et d’autres produits alimentés par une pile. »


Pile CR2032 revêtement amer

Il est donc possible, selon les modèles de piles et la technique d'application du revêtement amer, que ce traitement empêche le bon fonctionnement de la pile dans les AirTags. Attention donc lorsque vous achetez des piles bouton pour vos AirTags : si le fabricant indique la présence d'un goût répulsif, il vaut mieux choisir d'autres modèles.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

ovalprom

29 juillet 2021 à 10:25

Apple s’est toujours préoccupé de sa santé financière. Pas de la santé de ses clients.

fabien77880

29 juillet 2021 à 10:52

pile prioritaire Apple ? 😅

Jef

29 juillet 2021 à 10:59

ovalprom, au lieu de sortir des phrases toutes faites, argumente et développe. Si tu en es capable bien entendu.

Ludo-le-ludo

29 juillet 2021 à 11:37

Les Airtags ont aussi un goût répulsif (par leurs utilités, leurs problèmes de sécurité,..)
🤣

bulusglo

29 juillet 2021 à 19:07

@fabien77880 : prioritaire ? avant quoi ?

tips💡 pour savoir si un une CR3032 est encore bonne on la met sur la langue : si ca pique la pile est bonne.

ovalprom

29 juillet 2021 à 19:33

Jef, l’été, c’est la saison des moustiques, tu te réveilles avec des démangeaisons? S’il faut argumenter pour ceux qui préfèrent qu’on réfléchisse à leur place, allons-y: Apple met en vente un produit qui risque (par sa pile dont l’accès est simplissime) d’étouffer des gosses alors qu’une solution existe avec des piles à goût amer, mais ça ne fonctionne pas. Il n’y a pas un département RD dans une grande boîte qui n’aurait pas fait de ce critère de sécurité une préoccupation majeure. Ou presque…

Piroquem

30 juillet 2021 à 07:54

@ovalprom
En fait c’est un peu du sensationnalisme de dire que la pile de l’airtag a un « accès simplissime ». Comme cela a été largement décrié, un airtag nu n’a aucune utilité. Il faut lui adjoindre un accessoire pour l’accrocher à des clefs ou autre. Et cet accessoire sera un obstacle et ne donnera pas accès à l’airtag en lui même. Il y aura donc finalement toujours deux obstacles entre un enfant et la pile de l’airtag.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription