Des problèmes pour les utilisateurs d'iTunes Match


Lancé en 2011, iTunes Match permet pour 24,99 € par an d'accéder à tous ses morceaux sur ses différents appareils par le biais d'iCloud, y compris ceux qui proviennent d'autres sources qu'iTunes ou Apple Music, avec l'avantage que les morceaux ayant une correspondance sur Apple Music sont remplacés par des fichiers de haute qualité (320 kbit/s). Les utilisateurs d'iTunes Match ne sont plus très nombreux, et ils semblent un peu à l'abandon : MacRumors a remarqué qu'ils se plaignent, sur les forums d'Apple ou sur Reddit, que le service a purement et simplement cessé de fonctionner, iTunes Match étant visiblement bloqué dans une boucle infinie à la mise en ligne des morceaux.


iTunes Match

Le hashtag #iTunesMatchBroken a été créé sur Twitter pour tenter d'alerter Apple sur la situation, alors que le SAV de la marque fait visiblement la sourde oreille. La médiatisation de l'affaire pourrait aider...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

matt

6 août 2021 à 10:36

Ça fait peur concernant la pérennité des services Apple que l’on utilise actuellement !

louis

6 août 2021 à 14:26

Merci Sylvain ! Je galère depuis des semaines et je tente tout ce qui est possible, maintenant au moins je sais pourquoi. En espérant un fix rapidement, moi qui ait une très grosse bibliothèque musicale je prie pour la survie d'Itunes Match ^^'

DKSnake

6 août 2021 à 17:40

C'est le risque que l'on prend quand on décide de faire confiance à un tiers. On ne possède pas les données et l'accès n'est pas garantie que ce soit l'arrêt d'un service, des "droits d'auteur" non renouvelés, une panne technique, des lenteurs...

Sneyek

6 août 2021 à 17:57

Petite question au sujet de ce service si il refonctionne un jour.

J’ai énormément de musique en fichier mp3 notamment, la majorité proviennent de CD de mon père qu’il m’avait convertis ou je ne sais quoi quand j’étais plus jeune, d’autre viennent de pote à moi de quand nous étions jeune (lycee college etc). Bref des années de musique mais dont certains morceaux sont probablement de sources inconnu et potentiellement pirate.

Si ce service reronxtionne et que je paie un mois, est-ce que cela va me convertir tout les morceaux qu’ils trouvent en fichier iTunes ? (Environs 800) quelque soit la source ?

Merci

bulusglo

6 août 2021 à 18:00

Apple devrait bientôt remplacer ce service par un truc mieux et moins cher, si ce n'est pas déjà fait ?

DKSnake

7 août 2021 à 09:13

@Sneyek: je ne te le conseille pas car il va te coller des DRM sur tes morceaux et un jour il se peut que tu ne puisses plus les lire.
Moi je ferrai "à l'ancienne" en convertissant tes cd en piste audio. De mémoire je crois qu'iTunes le fait (tu as des alternatives aussi). Par contre, effectivement ça prendra du temps mais ce seront TES fichiers à TOI.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription