N'achetez pas d'Apple Watch avant la rentrée !


L'été est déjà bien avancé et la rentrée est bientôt là. Comme chaque année, Apple devrait organiser un événement au début du mois de septembre pour présenter certaines nouveautés majeures, comme l'iPhone 13 et l'Apple Watch Series 7. S'il y a eu des perturbations dans certains lancements l'année dernière à cause de la crise sanitaire, ce ne devrait pas être le cas cette année : Apple a d'ailleurs déjà entamé les démarches légales pour la commercialisation de sa nouvelle gamme de montres.

Un an après l'Apple Watch Series 6, Apple s'apprête donc à dévoiler les nouveautés de l'Apple Watch Series 7. Les rumeurs à son sujet n'ont pas été très nombreuses, mais le programme est tout de même alléchant : il a notamment été question d'un nouveau design aux bords plus plats, possiblement avec un nouveau coloris vert. Pour accompagner cette évolution, Apple aurait également testé l'intégration d'écrans plus grands en réduisant encore les marges autour de la dalle, sans oublier une nouvelle technique de laminage pour rapprocher l'écran du verre. La nouvelle montre devrait aussi accueillir la puce Apple S7 et certains composants mis à jour pour plus de puissance et moins de consommation afin d'augmenter l'autonomie.

Les dernières rumeurs sont en revanche pessimistes quant à l'intégration de nouveaux capteurs : le fameux lecteur de glycémie serait notamment loin d'être prêt. Apple aurait également planché sur un capteur de température corporelle, mais il aurait été repoussé à l'année prochaine. Il est possible qu'Apple ait des surprises dans ses manches, mais il faudra attendre la conférence de septembre pour les découvrir.


Apple Watch Series 7 concept

Concept d'Apple Watch Series 7 par Renders By Ian (lire : Des rendus de l'Apple Watch Series 7)



L'année dernière, l'Apple Watch Series 6 avait été présentée le 15 septembre, avec des commandes lancées le soir même et une disponibilité dès le 18 septembre. C'est chaque année plus ou moins la même chose, et il faut donc s'attendre à un lancement de l'Apple Watch Series 7 avant la fin du mois de septembre. C'est dans peu de temps : si vous comptez vous équiper d'une Apple Watch, il vaut mieux attendre un peu afin de bénéficier des dernières nouveautés.

Ce conseil vaut quel que soit le modèle qui vous fait de l'oeil : Apple devrait en effet profiter de la sortie des nouveaux modèles pour réorganiser sa gamme. On imagine par exemple que l'antique Apple Watch Series 3 qui assure encore le prix d'appel prendra enfin sa retraite, et que l'Apple Watch SE verra ses tarifs baisser pour la remplacer en entrée de gamme. L'Apple Watch Series 6 pourrait également profiter de déstockages à prix réduits chez les revendeurs... Si vous tenez absolument à acheter une Apple Watch dès maintenant, nous vous invitons à passer par notre comparateur de prix pour dénicher les meilleures offres promotionnelles du moment. Mais sachez donc qu'il y aura du neuf très bientôt.

Apple Watch sur Apple.com
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Nouvelle analyse : Apple Watch

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (27)

VanZoo

6 août 2021 à 12:44

Je ne compte pas non plus acheter la Série 7

fabien77880

6 août 2021 à 13:03

de mon coté c'est 100% de probabilité pour qu'elle adopte mon poignet gauche et ce, dès la sortie...AW est l'un des seuls produits Apple à ne pas se retrouver à -20% sur Amazon ou autre au bout de 4 mois....et j'attendrais l'année prochaine pour prendre l'iPhone mini 13 au rabais (mais je pense toujours qu'il sera au catalogue)

Bref, le nouveau design de l'AW (en espérant que les bracelets soient compatibles), l'écran plus bord à bord, Siri plus réactif via la puissance accrue et surtout, plus d'autonomie quand on l'utilise en 4G et/ou sport jumelé avec l'activité sommeil la nuit, ça va être que du bon pour moi !!!
les capteurs santés sont excellentes mais au final, quand on est en bonne santé (sans risque réel), on pense pas nécessairement à les utiliser (je pense principalement à l'ECG) et au final, le jour ou un pb arrive, on aura pas pris le temps de vérifier et on sera déjà aux urgences....

pim

6 août 2021 à 13:11

@fabien77880 :

L’Apple Watch a cette capacité de prévenir en cas de détérioration de la santé cardiaque ou de santé cardiaque faible. J’en veux pour preuve la notification que j’ai reçue alors que j’étais bien malade, avec 39 °C de fièvre et forcément une grosse fatigue ; mon Apple Watch s’est rendue compte que quelque chose n’allait pas, et m’a envoyé une notification — ce qui m’a d’ailleurs un peu plombé le moral sur le coup !

d@n

6 août 2021 à 13:34

Changement de design = produit qui sera finalisé dans 2 ans.
Autant patienter

fabien77880

6 août 2021 à 13:43

@pim : oui il est capable de détecter une arythmie si ton coeur bat anormalement haut ou bas (via le capteur cardiaque classique) et c'est génial mais pour l'ECG, la glycémie...il faudra faire le test car pas d'analyse en fond de tache et on arrive vite à l'oublier du coup
Après pour ceux qui doivent surveiller leur ECG quotidiennement et ceux qui doivent ce piquer tous les matins pour la glycémie, ça sera génial
mais pour moi je préfère plus d'autonomie, plus axé sport et un Siri plus rapide et performant

LoTsey

6 août 2021 à 16:55

Dommage pour le capteur de glycémie. Mais bon meilleure autonomie + charge rapide et ça sera déjà bien ! 😊
Dans tous les cas ce sera ma 1ère 😁

VanZoo

6 août 2021 à 17:32

Et une fonction pour sauver la biodiversité, l'Humanité même, c'est pour quand ?!

bulusglo

6 août 2021 à 18:08

VanZoo : c'est pour maintenant, il faut commencer par faire une liste de ce que tu veux sauver.

LolYangccool

6 août 2021 à 19:24

VanZoo c'est son iPhone et son Mac Pro qu'il va sauver en priorité !

matt

6 août 2021 à 19:25

Possesseur d’Apple Watch SE, en effet l’autonomie peut toujours être meilleure !
Je dois quand même souligner que j’ai parfois des pb de GPS quand je fais mon footing, mais selon ce que je lis sur internet, je ne suis pas le seul.
Et afficher un QR code sur ma Watch pour afficher mon billet d’embarquement l’a fait planter !
Mais à part ça, franchement, j’ai que très peu de défauts à remonter concernant mon Apple Watch SE !! C’est tout ce qu’il me fallait ! Et tout le reste elle fait un excellent job je l’a recommande à tous ceux pour qui l’ECG n’est pas un besoin capital !
C’est pas un nouveau design qui me fera upgrader !

VanZoo

6 août 2021 à 20:19

@LolYangccool ; non, ce sont des peintures qui me tiennent à cœur.

Sur l’autonomie, quand elle n’a pas à chercher le réseau cellulaire, ma série 5 a tenu 4j 1/2

LolYangccool

6 août 2021 à 20:31

Ma Series 4 ne tient pas plus d'un jour et demis (je reçois pas mal de notifications aussi).

Hangaroa

6 août 2021 à 22:09

@Vanzoo
la tienne tu l'as en acier argent ? moi je l'avais revendu car la mienne était en acier gris sidéral.. et avec le bracelet milanais tout le dessous commençait à prendre les rayures.. et en gris sidéral pas de Polish possible contrairement à l'acier argent..

Macintosh

6 août 2021 à 22:38

Ma série 3 tient toujours le coup. Par contre depuis cette année problème de stockage: il se réduit à peau de chagrin alors que j'ai vidé presque toutes les musiques et que je n'ai que 20 photos (le minimum) dessus.

VanZoo

7 août 2021 à 01:18

Oui @Hangora, elle est en acier argent. Je l’ai prise ainsi par goût mais aussi pour pouvoir passer du polish si besoin

Adavo

7 août 2021 à 09:54

Peut être qu’un jour Apple différenciera entre santé et sport. Le jour où il y a le capteur de glycémie et que ce dernier marche bien ça sera un vrai produit révolutionnaire et il va s’en vendre par palette. Et cela peut tjr être utile, j’imagine qu’on peut détecter des diabètes précoces et ainsi de suite.

fabien77880

7 août 2021 à 10:30

@Vanzoo : 4J et demi ???? clairement, tu dois l'éteindre toute la nuit et la journée tu n'as aucune complication sur ton écran avec juste l'heure sur fond noir et pas de always on display d'activé

Sinon faut que tu nous expliques et surtout que tu dois avoir une version spécial Vanzoo

boboss29200

7 août 2021 à 11:36

Je tiens difficilement 1 jour et demie avec ma S5 (qui va avoir 2 ans en octobre). Disont que je termine la journée avec 30% sans pourtant faire de sport...

VanZoo

7 août 2021 à 13:44

Oui 4jours 1/2 sans notifications et je ne l'éteins pas la nuit? J'ai été surpris

Vianne

7 août 2021 à 14:24

Ma S4 fait deux jours avec 1h de sport 5 fois par semaine et éteinte la nuit. J’ai pas mal filtré les notifs afin d’avoir que l’essentiel

VanZoo

7 août 2021 à 14:51

Mais habituellement, elle tient un peu plus de 2j. Pourquoi a t-elle tenu 4j 1/2, je ne sais pas

fabien77880

7 août 2021 à 20:36

Le soleil,

Zarck

8 août 2021 à 11:59

Pas de glycémie, rendez-vous en 2022 pour la version 8...

bulusglo

9 août 2021 à 17:24

le version détectera le covid

bulusglo

9 août 2021 à 17:24

8

Georges Kaplan

30 août 2021 à 10:40

Si un nouveau capteur santé arrive, je changerai bien contre la 5, sinon j'attend encore 1 an

Georges Kaplan

30 août 2021 à 10:43

j'ai fait une vilaine chute la semaine dernière, en vélo, avec coude et genou ouvert, l'Apple Watch a tout de suite prévenue ma famille et les pompiers, qui ont pu me retrouver sur un chemin de sentier, je pensait pas que ca allait jamais me servir...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription