iPhone 13 : format ProRes, écrans ProMotion, encoche plus petite...


Nous voici un peu près un mois avant la présentation de l'iPhone 13 et Mark Gurman a une nouvelle fournée d'indiscrétions à nous partager. Le journaliste de Bloomberg, dont les sources sont généralement excellentes, s'attarde sur trois nouvelles fonctionnalités mises en place pour la photo et la vidéo. Apple mettrait notamment en place le mode Portrait pendant la prise de vidéo (ce serait donc une nouveauté réservée à l'iPhone 13 et pas à iOS 15), le format vidéo professionnel ProRes qui serait le pendant du format photo ProRAW sur les modèles Pro, et de nouveaux filtres qui permettraient de modifier l'éclairage en prenant en compte les différents éléments de la photo grâce à l'apprentissage automatique.


Concept iPhone 13 orange

Concept d'iPhone 13 par Renders By Ian



Mark Gurman confirme que la nouvelle gamme sera toujours composée de quatre modèles de diagonales inchangées, avec la puce Apple A15 et une encoche de taille réduite. Il mentionne également l'arrivée tant attendue de la technologie ProMotion, qui permet de bénéficier d'un taux de rafraichissement de 120 Hz pour des animations plus fluides, mais sans préciser si cet ajout serait une exclusivité des modèles Pro. Rendez-vous en septembre !
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

VanZoo

10 août 2021 à 15:33

Le ProRes n'est pas un nouveau format vidéo (pour l'Iphone oui mais comme le Dolby Vision, sans grand intérêt pour 90% des consommateurs) Et puis il existe le ProRes et le ProRes Raw. Si ProRes Raw alors il faudra une énorme capacité de stockage.

MangezDesPommes

10 août 2021 à 17:35

C'est quand même plus utile de pouvoir shooter en ProRes 4K que de proposer du 8K compressé comme certains flagship android. Même si plus de 90% des gens ne s'en serviront pas, moi compris.

fabien77880

10 août 2021 à 20:23

Le DOLBY c’est top (et faire une vidéo LumaFusion sur le XDR ipad c’est franchement top. Bon, le pb c’est la résolution….il faudrait un deep fusion pour vidéo même si le ProRes Raw va amerliorer la chose !!!
Par contre comme le dit VanZoo, il va falloir du stockage interne pour jouer avec la bête 😜

fabien77880

10 août 2021 à 20:24

PS : j’adore la couleur de l’iPhone 13 concept

bulusglo

10 août 2021 à 20:37

Et l'autonomie ?

matt

11 août 2021 à 08:21

Le ProRes est un format créé par Apple, et on a dû attendre 14 générations d’iPhone pour l’avoir ?
Vaut mieux tard que jamais vous me direz.

J’espère qu’il sera proposé sur les iPads également !

clive-guilde

11 août 2021 à 10:44

Pour ma part la grande question est sur la capacité des batteries surtout pour l'iphone mini. Va-t-elle être améliorée ?

VanZoo

11 août 2021 à 12:16

La puce 5G sera moins energivore comme le processeur. Et comme les modèles standards n’auront pas de Pro Motion, l’autonomie devrait être meilleure.
Une rumeur disait que l’IPhone sera légèrement plus épais pour une plus grosse batterie (compenser sur le Pro Motion sur les modèles Pro)

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription