Eddy Cue devient Vice-Président Senior des Services


Signe de l'évolution des activités d'Apple, le titre du poste d'Eddy Cue vient de changer de nom et Apple a reflété ce changement dans la biographie de l'intéressé sur son site web. Jusqu'ici Vice-Président Senior des services et logiciels internet, il est désormais Vice-Président Senior des services, tout court. Apple explique qu'Eddy Cue supervise « la gamme complète des services d'Apple, incluant Apple Music, Apple News, Apple Podcasts, l'application Apple TV et Apple TV+, ainsi que Apple Pay, Apple Card, Maps, Search Ads, les services iCloud et les applications Apple de productivité et de créativité. »


Eddy Cue Vice-Président Senior Services

Si les logiciels internet n'ont pas disparu, ils ne représentent qu'une goutte d'eau et s'intègrent de toutes façons aux services d'Apple, qui représentent chaque année une part plus importante du chiffre d'affaires du groupe : aujourd'hui, Apple gagne deux fois plus d'argent avec ses services qu'avec le Mac ! Tant que faire se peut, Apple tente désormais d'entremêler ses logiciels et ses services pour promouvoir ses différentes formules d'abonnements mensuels. L'évolution du titre du poste d'Eddy Cue n'est que symbolique mais traduit cette approche différente.
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Vos réactions (10)

pim

13 août 2021 à 11:56

Quand on regarde la page de la Direction d'Apple on peut noter 18 personnes, dont seulement 4 ont un poste en rapport avec le cœur de métier d'Apple — hardware et software : fabriquer des ordinateurs et concevoir le logiciel :

Craig Federighi : Software Engineering
Sabih Khan : Operations
Johny Srouji : Hardware Technologies
John Ternus : Hardware Engineering

Les 16 autres s'occupent de marketing ou de finance !

MangezDesPommes

13 août 2021 à 12:50

Quand tu es une multinationale qui plus est la plus grosse capitalisation boursière, avoir des financiers, une supplychain et du marketing à la direction est la norme. Après reste à savoir qui à le pouvoir de décisions qui influe sur la direction de la société. Intel par exemple, les financiers et marketeux ont pris le pouvoir. On voit ce que ça donne actuellement, du renommage de produit et beaucoup de pub (source, mon ressentit perso )

pim

13 août 2021 à 14:45

Je ne sais pas effectivement qui a pris le pouvoir chez Apple, mais on ne peut pas leur enlever le fait qu'ils volent de succès en succès depuis vingt ans ! Je ne peux pas croire que ce soit le hasard ou la chance, même si les concurrents ne sont vraiment pas performants, et même si la conjoncture porte le secteur — nous avons tout de même assisté depuis cinquante ans à LA révolution de l'informatique.

LoTsey

13 août 2021 à 15:49

Moi je les attends beaucoup sur l’AR/VR.
Je pense que ça sera ça la future grosse révolution.

VanZoo

13 août 2021 à 15:51

Parce que les valeurs cardinales de S.Jobs sont toujours respectées. Qu'en sera t-il quand tous ceux qui l'ont connu et qui ont travaillé avec lui ne seront plus dans l'entreprise ?
Aussi Apple peut se permettre certaines stratégies parce que la marque est l'une ou la plus puissante au Monde (en somme, ce logo, c'est davantage leur trésor que les milliards)
@Pim, il n'y a qu'un CEO comme il n'y a qu'un responsable par branche. Cela ne veut pas dire qu'ils sont seuls ; ils pilotent des équipes importantes.

bunios

13 août 2021 à 18:25

Que l'on soit pour ou contre Apple, c'est très impressionnant. A se demander jusqu'où Apple ira.., même s'il y a quelques temps un ou trimestres de mois de sont fait sentir. Ils arrivent encore à progresser pourtant le marché des smartphones est saturé et ultra concurrentiel dixit les spécialistes.

C'est quand même exceptionnel comptablement.

A+

pim

13 août 2021 à 19:51

Leur Grande réussite, c'est d'avoir mis des ordinateurs dans des produits dans lesquels les concurrents n'en mettaient pas : iPhone et Apple Watch, et bientôt lunettes, et automobile ? Quoique dans l'automobile qui ressemble à un ordinateur sur roues, ils se sont faits doublés par Tesla.

Sethenès

13 août 2021 à 20:58

@pim : il y avait déjà les PDA (personal digital assistant comme les Palm).

Pour moi, la grande force d'Apple a été de comprendre que plus personne ne paierait 20 euros+ pour un "LP" comprenant 10 morceaux dont seul(s) 1 ou 2 plaisait vraiment, surtout à l'ère du piratage massif des CDs.

En proposant les dernier "tubes" à moins de 1$, ils sont parvenus à faire (ré)admettre aux consommateurs que la musique, les programmes informatiques, les jeux, ça s'achetait et ça ne se piratait pas.

Pour moi, le "vrai" succès de l'iPhone, est né de cette synergie : téléphonie (of course), caméra, applications et surtout un store avec un paquet d'Applis à un prix tout à fait raisonnable.

Sethenès

13 août 2021 à 20:59

(et évidemment, l'énorme base installée d'iPod, lien avec les morceaux à 0,99$)

d@n

13 août 2021 à 22:41

Dinosaure.

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