On sait qu'Apple travaille depuis plusieurs années sur l'intégration aux AirPods sans fil de capteurs dédiés à la santé. Les
premiers brevets sur le sujet sont apparus dès 2017, et Apple n'a d'ailleurs
jamais caché le potentiel de ses écouteurs dans ce domaine. Dans
une étude publiée sur son site, des ingénieurs d'Apple ont analysé des extraits audio issus des micros des AirPods avant, pendant et après un effort physique. Que cela soit en intérieur ou en extérieur, dans un environnement calme ou bruyant, les chercheurs ont établi que les écouteurs fournissaient des données audio suffisamment exploitables pour pouvoir mesurer la fréquence respiratoire de leurs utilisateurs et donc détecter de potentielles anomalies.
La technique utilisée, couplée aux différents capteurs de l'Apple Watch et autres données de l'application Santé, pourrait permettre de réaliser un suivi contextualisé de la fréquence respiratoire sur le long terme, et fournir une précieuse assistance aux professionnels de santé qui font aujourd'hui appel à de l'équipement spécialisé qui ne peut être utilisé de manière aussi régulière que des AirPods. L'étude réalisée par Apple est de petite taille, n'ayant fait appel qu'à 21 participants. Les résultats sont néanmoins suffisamment probants pour qu'Apple mentionne déjà une étude plus large.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
pim
16 août 2021 à 12:53
Il va falloir des AirPods qui tiennent dans les oreilles, sinon le système va croire à un arrêt cardiaque et va appeler les secours !

Et personnellement, quand je tente de reproduire la pose montrée à gauche « Before workout », je suis déjà au max niveau effort & cardio. Au dessus c'est l'apoplexie.
L'avantage, c'est que je n'ai pas besoin d'échauffement ni d'étirement avant l'effort, c'est trois en un, il suffit que je me pose et voilà, je suis déjà en étirement & effort maxima.
MangezDesPommes
16 août 2021 à 13:40
@pim quelle efficacité
Par contre c'est un capteur respiratoire, pas cardiaque, les airpods vont pensé que tu fais de l'apnée à la limite.
pim
16 août 2021 à 22:01
Ah ah ah effectivement ! J’étais super bon en apnée à une époque. Faut croire que j’ai pas mangé que des pommes !!! 😂