Un zoom optique continu pour smartphone chez Oppo


Oppo avait été le premier constructeur à dévoiler le concept d'appareil photo périscopique en 2017. Le prisme utilisé permet de rediriger la lumière horizontalement à l'intérieur du smartphone, et de s'affranchir de la contrainte d'épaisseur : il est ainsi possible de créer des zooms bien plus importants qu'avec un téléobjectif de smartphone classique. Cette semaine, Oppo est allé plus loin en présentant (via The Verge) un zoom optique continu pour smartphone : sur ce modèle, les lentilles peuvent bouger sur l'équivalent de 85-200 mm pour offrir des images bien plus nettes.


Oppo Zoom optique continu

Aujourd'hui, les fabricants utilisent des focales fixes et font appel à un zoom numérique ou un recadrage lorsque l'utilisateur choisit des niveaux de zoom intermédiaires : il est toujours possible de tricher avec les multiples algorithmes mis en place pour améliorer la qualité des photos, mais il reste préférable de choisir les niveaux correspondant aux caractéristiques techniques des capteurs. Sur l'iPhone, cela donne 0,5x (13 mm), 1x (26 mm) et 2x (52 mm) ou 2,5x (65 mm).

Demain, il devrait donc être possible d'obtenir un téléobjectif offrant une image "parfaite" quel que soit le niveau de zoom choisi. Pour le moment, ce nouveau système n'existe qu'à l'état de prototype et Oppo n'indique pas combien de temps il lui faudra pour l'intégrer dans un produit fini. C'est en tout cas une annonce qui devrait susciter l'intérêt du côté de Cupertino. Sur l'iPhone, l'adoption d'un appareil photo périscopique est attendue pour 2023.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

MangezDesPommes

19 août 2021 à 10:36

Un système pareil ne doit pas aimer la moindre chute mais c'est impressionnant, on va vraiment pouvoir remplacer les appareil photo hybride par son smartphone d'ici peu.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription