Une présentation proche pour l'iPad 9


L'iPad 8, qui a été commercialisé en septembre 2020, devrait bientôt avoir un successeur. L'iPad 9 est en effet attendu d'ici cet automne, affirme le journaliste de Bloomberg Mark Gurman dont la qualité des sources n'est plus prouver. On ne sait pas encore précisément quand l'annonce aura lieu : ce pourrait être dès septembre à l'occasion de l'événement de rentrée, ou quelques semaines plus tard à l'occasion d'une seconde présentation. Quoi qu'il en soit, ce serait donc pour très bientôt ; ce modèle d'entrée de gamme étant particulièrement apprécié des étudiants, il est dans l'intérêt d'Apple de ne pas trop tarder alors que ces derniers s'équipent pour leur année scolaire.


iPad 8

Pour cette nouvelle génération, il faut s'attendre à des évolutions de routine. Mark Gurman n'évoque que deux changements : l'adoption d'une puce plus récente (le modèle actuel intègre la puce Apple A12, comme l'iPhone XS) pour plus de puissance et de pérennité, et un petit gain en finesse et en légèreté. Apple conserverait ainsi le design actuel, avec le bouton d'accueil équipé de Touch ID. La question du prix n'est pas abordée, mais un éventuel changement ne pourra être que minime et on ne s'attend pas à une hausse.

Il n'y aura donc pas de révolution, mais il est tout de même intéressant d'attendre un peu si vous comptez vous équiper afin de bénéficier des dernières nouveautés, ou à défaut d'obtenir un rabais sur les anciens modèles. En cas d'achat pressé, vous pouvez faire un petit tour sur notre comparateur de prix afin de profiter de petites remises sur l'iPad 8 chez les revendeurs.

iPad sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Nouvelle analyse : iPad

Retrouvez l'iPad sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

LolYangccool

19 août 2021 à 13:45

Un peu plus de stockage sur l’entrée de gamme de ce modèle ça serait bien aussi. 32Go c’est vraiment trop peu.

Odawin

19 août 2021 à 14:18

C'est vrai qu'au minimum 64Go ça serait pas du luxe en 2021-2022. Ça me relancerais dans mon incertitude entre cet iPad 9 et l'hypothétique iPad mini si les rumeurs se confirment pour ce dernier en tout cas

Luc

26 août 2021 à 14:51

Hâte de voir ce que cela va donner. Mon iPad Air 1er du nom commence à sérieusement fatiguer, même pour du surf basique.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription