Étude vocale Siri : Apple lance une app pour améliorer Siri


Dans l'objectif d'améliorer la pertinence des réponses de son assistant vocal, Apple a lancé une nouvelle application appelée "Étude vocale Siri". Elle est disponible sur l'App Store de nombreux pays, dont la France, mais n'apparaît pas dans le moteur de recherche de la boutique d'applications d'Apple : il faut disposer du lien direct pour pouvoir la télécharger. La raison de cette limitation est simple : l'accès à cette application ne se fait que sur invitation de la part d'Apple.


Étude vocale Siri

Apple a expliqué à TechCrunch que cette nouvelle application permet aux participants de l'étude de donner à Apple le contexte de leurs requêtes pour mieux comprendre les erreurs commises par Siri. Par exemple, l'utilisateur ayant été déçu par une réponse peut expliciter ce qu'il attendait de Siri, indiquer que Siri s'est lancé par erreur ou qu'il s'est trompé d'interlocuteur, notamment dans le cas d'un HomePod utilisé en famille.

Le partage des données avec Apple est manuel : l'application présente à l'utilisateur la liste de ses requêtes qu'il peut choisir de commenter avant d'envoyer le résultat à Cupertino. Apple n'a pas précisé quels sont les critères pour être invité à participer à cette étude, a priori organisée sous forme de focus group. Toute initiative permettant d'améliorer Siri sans empiéter sur la vie privée des utilisateurs est en tout cas bonne à prendre.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

kikinou6

20 août 2021 à 18:27

Si Siri pouvait devenir utilisable en français… ça serait une belle avancée ! J’attends déjà la maj d’ios 15 pour vour si le passage en local améliore zutre chose que la rapidité

magister

21 août 2021 à 10:28

Bonne idée que de tenter d'améliorer SIRI, mais il y a du taf !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription