Pas de Touch ID sous l'écran pour l'iPhone 13


Mark Gurman avait été le premier journaliste à parler des travaux d'Apple sur la possible intégration de Touch ID directement sous l'écran de l'iPhone 13, dont la sortie est attendue pour le mois de septembre. Plusieurs autres sources avaient depuis confirmé l'existence de tests, mais toujours au conditionnel. Et pour cause : le projet n'aurait finalement pas été retenu. En juin, l'analyste Ming-Chi Kuo évoquait plutôt une intégration sur l'iPhone 14 l'année prochaine. Et ce week-end, Mark Gurman a à son tour confirmé dans sa newsletter Power On que cela ne sera pas pour cette année.


Concept encoche iPhone 13

Concept par EverythingApplePro



Selon Mark Gurman, Apple n'aurait absolument pas l'intention d'abandonner Face ID, malgré un certain désamour pour cette technologie depuis la généralisation du port du masque dans les lieux recevant du public. Les capteurs frontaux de Face ID sont également un frein à la disparition de l'encoche de l'iPhone, mais les ingénieurs de Cupertino plancheraient à leur intégration sous l'écran. Ce pourrait d'ailleurs être un élément de différenciation sur de futures gammes d'iPhone : alors que les modèles haut de gamme intégreraient Face ID sous l'écran, les modèles d'entrée de gamme se contenteraient soit de l'encoche, soit de Touch ID sous l'écran. Il est également possible que les modèles haut de gamme intègrent les deux technologies pour offrir le meilleur des deux mondes, mais c'est donc encore plutôt hypothétique et le calendrier reste inconnu.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (40)

Didier

23 août 2021 à 11:45

Bon, dommage, l'achat reporté de 1 an... Au moins
Le 13 mini m'aurai bien plu.Mais mon 6s me convient bien pour payer les achats.
Car à part les stations services, je n'ai pas sorti ma CB depuis plus d'un an pour régler mes achats.
Et avec le masque pour encore au moins 1 an , en étant optimiste, l'empreinte est plus pratique.

VanZoo

23 août 2021 à 11:52

Oh que je suis déçu, je l’espérais tant

VanZoo

23 août 2021 à 11:54

Plus sérieusement, l’AppleWatch résous le problème du masque 😷

LolYangccool

23 août 2021 à 12:36

Le déverrouillage avec l'Apple Watch n'est pas toujours d'une fiabilité exemplaire chez moi, notamment avec des masques blancs.

matt

23 août 2021 à 12:43

L’Apple Watch qui remplace FaceID quand tu as un masque est une fausse bonne idée.

En effet, cette méthode :
- Coupe l’audio des Air Pods Pro
- Fait drastiquement diminuer l’autonomie de la montre
- Ne fonctionne pas avec le trousseau de clef et autre mais uniquement pour le déverrouillage !

matt

23 août 2021 à 12:44

Sans oublier que c’est une fausse bonne idée parce que ça te fait payer une Apple Watch. Quoi que c’est peut être mieux que de remettre 1 000 € dans un nouveau téléphone parce qu’il a Touch ID.

En revanche j’ai aucun problème avec les masques blancs.

JCHO

23 août 2021 à 13:10

Perso, j'ai mois de soucis à déverrouiller mon Iphone avec Face ID + masque depuis mon AW, que mon MBP.
L'iPhone débloque systématiquement, quel que soit le type et la couleur du masque.

VanZoo

23 août 2021 à 13:18

Je n’ai pas envie que le budget Améliorations A+1 soit mis dans Touch ID sous l’écran mais plutôt dans l’APN ou des matériaux plus durables.

LoTsey

23 août 2021 à 13:26

Mais, virez donc ce FaceID ! 😫
De toute façon on utilise nos doigts pour interagir avec le téléphone vu que Siri est toujours à la ramasse.
Aussi je déteste avoir à fuir du visage mon téléphone si ma compagne souhaite me le faire déverrouiller de force lors de certaines chamailleries. (Ça n'a jamais été le cas avec touchID)

Le seul point positif que je vois c'est pour les selfies ou du coup la camera est pas trop mal (et encore).
Encoche, masque, peur d'un déverrouillage non souhaité si on nous met l'écran au visage : franchement ça apporte plus de problèmes que de solution. TouchID fonctionnait très bien pour déverrouiller le téléphone rapidement, franchement je ne vois pas quelle solution faceID...

LoTsey

23 août 2021 à 13:32

"Des matériaux plus durables" perso VanZoo, j'ai jamais vu l'aluminium d'un iPhone s'user à tel point qu'il faille en changer...

fabien77880

23 août 2021 à 13:50

j'adore le dévérouillage de l'iPhone via l'AW...dommage que ça ne marche pas sur l'iPad également (façon Mac)....
Concernant l'autonomie, je n'ai trouvé aucun changement de mon coté (ou alors c'est marginal)
Pour la fiabilité, ç'est vrai que y a un laps de temps supplémentaire mais bon, c'est quand même super rapide. Parfois ça plante et je dois faire le code mais pareil c'est 1 fois Sur 15 en gros

bulusglo

23 août 2021 à 14:02

Si le mini n'est pas reconduit et que le touch id n'est pas reconduit alors on est pas prêt d'avoir un iPhone de taille raisonnable facile à utiliser avec le masque pour les paiements ... mauvais choix d'Apple me thinks.

Woodcutter

23 août 2021 à 15:43

@matt : Il faut quand même avoir un sacré problème (ou beaucoup d’argent ) pour acheter une Apple Watch uniquement pour déverrouiller son iPhone.

Perso TouchID ne m’intéresse vraiment pas. Je lui préfère largement FaceID.

Macintosh

23 août 2021 à 16:01

Dommage ça aurait été bien pratique surtout avec les masques. L'iPhone 13 sera mon premier iPhone avec Face iD j'espère que je vais m'y faire.

d@n

23 août 2021 à 16:58

Le déverrouillage de l’iPhone avec l’Apple Watch est une fumisterie. N’importe qui qui porte un masque peut le déverrouiller si vous êtes à proximité.

JCHO

23 août 2021 à 17:02

@ d@n : je ne comprends pas : comment quelqu'un peut-il déverrouiller un téléphone qui est censé être dans ta main ou dans ta poche, avec un montre associée qui est à ton poignet ?
Sincèrement, ce système fonctionne parfaitement bien, bien mieux que le TouchID qui n'a jamais fonctionné avec moi (j'ai peut-être des doigts incompatibles ), et je n'ai jamais eu de déverrouillage intempestif de mon Iphone par Face ID.

d@n

23 août 2021 à 17:26

@JCHO Bah, quand madame ou mon fils l’utilise a ma place et que nous sommes dans des lieux où nous devons porter un masque.

bulusglo

23 août 2021 à 17:31

@JCHO : il parait que, comme toi qui a des doigts incompatibles, certains sont tellement moches que face id refuse de fonctionner. Heureusement qu’Apple a pensé que les gens très moches avec des doigts lisses peuvent aussi utiliser un iPhone, c’est pour eux qu’ils laissent la possibilité de saisir le code.

VanZoo

23 août 2021 à 17:40

Oui, pour certaines personnes, Touch ID ne fonctionne quasi jamais.
d@n, ceux dont tu parles ne sont pas n’importe qui. Ou alors cela ne leur ferait pas plaisir.

DKSnake

23 août 2021 à 17:51

Sinon il y a aussi le bon vieux mot de passe.
A intégrer toutes ces technologies dont la majorité ne sont pas forcément indispensables ou utilisées il ne faut pas s'étonner d'avoir une inflation des prix sur les iPhone. Un iPhone mini OLED, sans touchID, sans FaceID, sans scanner LIDAR, sans triple APN... juste l'essentiel OLED, recharge induction, NFC avec les dernières puces pour moitié prix en entrée de gamme là c'est intéressant et écologique.

Tarantino444

23 août 2021 à 18:29

Deception!! en tous cas cette news laisse personne indifferent. C'est sur qu'avoir le meilleur des 2 monde serait tellement bien. En gros ca sera pour l'iphone 15 dans 2 ans

LolYangccool

23 août 2021 à 19:29

Indispensable et induction dans la même phrase ? Sérieusement ?
On a pas tous la même notion d’indispensable.
Tant qu’il y aura un port Lightning au cul de l’iPhone l’induction sera tout sauf indispensable, même si c’est pratique j’en convient.

DKSnake

23 août 2021 à 20:08

@LolYangccool: l'induction permet une fonctionnalité indispensable de ton iPhone: celle de le recharger quand tu n'as pas le fameux câble Lightning. Mais effectivement on a peut être pas la même notion d'indispensable...

Vianne

23 août 2021 à 20:12

J’ai tellement appris à mon iPhone a me reconnaître avec le masque que ça fait bien plus d’un an qu’il se déverrouille avec le masque tranquille 👌

iker

23 août 2021 à 22:18

Franchement aucune envie d'acheter un tel avec face id

kikinou6

23 août 2021 à 23:41

@woodcutter : quand tu travailles avec un masque toute la journée... et que tu utilises ton téléphone ; j’en suis arrivé à regretter d’avoir changé pour touchID
J’ai attendu la mise a jour impatiemment, mais j’avais déjà l’apple watch

LolYangccool

24 août 2021 à 00:24

@DKSnake : Oui j'avais bien compris, mais ce que je voulais essayer de te faire comprendre, c'est que tant qu'il y aura du Lightning, multiplier les méthodes permettant de recharger l'iPhone c'est du confort et non pas de l'indispensable.
Pour que la recharge par induction soit indispensable, il faudrait qu'il n'y ait pas du tout d'autre moyen de recharge, donc pas de Lightning.
Et c'est peut-être vers ça que va Apple : Un iPhone sans port du tout.

LolYangccool

24 août 2021 à 00:26

Puis se trimballer un chargeur à induction ou un câble lightning c'est du pareil au même, c'est même potentiellement moins encombrant un câble.
Des câble lightning on en trouve un peu partout également, comme les chargeurs à induction, j'ai même envie de dire que l'induction c'est pas encore super démocratisé chez tout le monde.

LoTsey

24 août 2021 à 05:28

Perso j’ai jamais eu de chargeur à induction et je compte pas en avoir de si tôt. La charge est plus lente et il y a une déperdition inutile d’énergie. (= je trouve pas ça écolo)

Nameless_

24 août 2021 à 11:26

@LoTsey
Sûrement pas pire comme empreinte carbone que de faire fabriquer et d'importer un masque de catcheur destiné à être porté par un Chihuahua qui n'en a absolument pas besoin

Hangaroa

24 août 2021 à 11:44

En attendant la recharge par induction chauffe beaucoup trop à mon goût.. ai revendu mon chargeur mophie et suis repassé sur mon chargeur 20w

LoTsey

24 août 2021 à 12:17

Nameless_ le port du masque est indispensable! 😂 Et puis c’est un Chihuahua qui vient de l’état mexicain du même nom. La luncha libre c’est du sérieux et tout est fait localement. 100% hecho en méxico 🤪

Nameless_

24 août 2021 à 12:32

@LoTsey Haha, bon alors cela me semble effectivement acceptable

JolemProvider

24 août 2021 à 12:46

Le seul avantage de l'induction c'est que le parcours du propriétaire de l'Iphone devrait lui permettre de charger son téléphone sans avoir besoin d'avoir le chargeur/cable en question en permanence sur lui. A domicile, dans la voiture ou à la gare en attendant le train (dans le train pourquoi pas), dans l'avion, au bureau posé sur un meuble équipé d'un chargeur à induction. Il s'agit d'un concept de charge opportuniste plutôt que d'être à la recherche d'une prise et de son câble on est uniquement à la recherche d'un point de recharge induction. Ce qui n'est pas encore totalement réaliste.

LolYangccool

24 août 2021 à 13:15

L’induction je la vois pas comme une méthode de charge dans le sens où on laissera pas son iPhone pendant une nuit sur le chargeur, puisque la recharge est lente. Je vois plus la recharge par induction comme un moyen de maintenir un niveau d’énergie suffisant pour finir une période sans être à sec (une journée par exemple). Pour moi c’est une aide mais pas un moyen de chargement de 0 à 100% en tant que tel. Je ne dit pas que ce n’est pas possible, mais c’est pas comme ça que je le vois puisque tu laissera pas ton iPhone des heures et des heures sur le chargeur.
Pour moi c’est plus pour faire des mini charges.

JCHO

24 août 2021 à 14:01

@ LolYangccool
: perso, je pose mon tel le soir sur mon bureau avec chargeur induction intégré, je le récupère le lendemain matin chargé à 100% pour une nouvelle journée de boulot, c'est parfait pour moi

LoTsey

24 août 2021 à 16:34

@Nameless_
@ Lol ben justement vu que la recharge est lente, c’est la nuit que ça pose le moins de soucis. C’est quand on est à court et que l’on souhaite faire une recharge rapide pour gagner le plus d’autonomie possible avant de s’éloigner d’une prise…
Effectivement s’il y avait des chargeurs à induction un peu partout ça serait pratique… Mais encore une fois un bon gâchis énergétique au niveau de la perte en chauffe.

VanZoo

24 août 2021 à 16:44

" On n'a jamais autant eu de câbles que depuis les appareils sont devenus sans fils "

DKSnake

24 août 2021 à 17:12

@LolYangccool: là où je te rejoins c'est le fait que la recharge par induction est une recharge d'appoint. Par contre le fait qu'elle soit lente n'est pas forcément un problème. Il suffit de recharger peu mais souvent pour toujours avoir de la batterie. Je prends mon cas qui est loin d'être celui de tout le monde mais qui le sera peut être plus tard, au bureau j'ai une lampe induction. Dans ma voiture j'ai la recharge induction avec le carplay wifi et chez moi je suis équipé d'un dock. Du coup, j'ai quasi tout le temps un point de charge et je regarde jamais la batterie. Après tu as d'autre usage comme ceux qui utilise la batterie externe Magsafe...

Webscan

25 août 2021 à 10:38

Très mauvaise nouvelle.
Alors pas de changement d'iPhone avant le retour de touch ID.
Il deviennent vraiment trop nases chez Apple
Y a t-il encore quelqu'un qui réfléchit à l'adéquation entre le prix et la pertinence des technologies ???
Ou alors ils parient sur une disparition totale et rapide du virus ?
Touch ID était tellement pratique dans de très nombreux cas d'usage...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription