Apple intègre les notes à l'application Plans


La possibilité de noter les différents points d'intérêts était apparue dans une version bêta d'iOS 14 l'année dernière, mais elle n'avait finalement pas été mise en place par Apple. Un an plus tard, elle commence enfin à être déployée, aux États-Unis seulement pour le moment comme l'ont remarqué nos confrères de MacRumors. Il est possible de choisir entre le pouce levé et le pouce baissé, puis de donner le détail, par exemple avec la qualité des produits, de l'accueil ou de l'ambiance du lieu. L'utilisateur a également la possibilité de mettre en ligne des photos du lieu.


Apple Maps notes pouces

Ces nouvelles données sont pour le moment affichées aux côtés de celles de Yelp ou TripAdvisor, qui ont le bénéfice de l'ancienneté et sont donc plus complètes. On ne sait pas si Apple compte se passer totalement de ces services tiers, mais il manque en tout cas l'indispensable possibilité d'écrire des commentaires. Concernant l'arrivée de cette nouveauté à l'international, Apple a déjà mis en ligne les conditions d'utilisation du service sur son site mais la France n'est pas encore dans la liste.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

LoTsey

24 août 2021 à 10:56

ou
Pas très nuancé tout ça

vin.b

24 août 2021 à 11:37

@LoTsey: Je suis d'accord, c'est très binaire. Il aurait été bon d'avoir un pouce entre les deux pour les avis mitigés.

Je préfère quand même cette notation plutôt que des étoiles.

LoTsey

24 août 2021 à 12:28

Ben le truc avec une notation à 3 points c’est que l’ont sait jamais trop… Beaucoup seront tentés de mettre « moyen » pour pas trop se mouiller. La notation sur 5 est idéale pour ça.

Ce que je trouve intéressant ici aussi c’est le fait de séparer les différents points (products, customer services, etc) et pas juste l’entreprise en général.

vin.b

24 août 2021 à 15:08

Oui c'est déjà un peu plus intéressant de pouvoir noter différemment le produit du service par exemple; même si le principe même de noter tous les services, produits et entreprise est contestable.

Par contre, le problème que tu pointes existe déjà avec une notation à 5 étoiles. On a chacun nos critères et une manière différente de noter. Pour certains, 5 c'est excellent, 4 très bien (etc.) pour d'autres 5 c'est satisfaisant et tous le reste c'est insatisfaisant.

LoTsey

24 août 2021 à 16:39

Effectivement il y a ce genre de biais.
De mon côté je choisi toujours 3 au lieu de 2 pour « moyen ». Alors que la moitié c’est 2,5 donc je devrais répartir un peu mieux 😁.
Enfin je dis « toujours » mais je crois que j’ai jamais noté de lieu 😅.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription