Face ID compatible avec le masque sur l'iPhone 13 ?


De nombreux employés d'Apple testeraient actuellement un prototype un peu spécial : une coque intégrant un nouveau module de Face ID qui se substitue à celui de l'iPhone utilisé. Jon Prosser, à l'origine de cette information publiée sur FrontPageTech, a visiblement pu accéder à des photos de ce prototype et a chargé RendersByIan de créer un rendu 3D permettant de montrer à quoi ressemble cet équipement tout en protégeant ses sources.


Prototype Face ID iPhone 13

Le nouveau module serait moins large que le modèle actuel et il pourrait donc bien s'agir de celui de l'iPhone 13, dont la présentation est attendue en septembre. L'agencement de cette "encoche externe" correspond parfaitement aux fuites dont nous disposons déjà : Apple parvient à réduire la largeur de l'ensemble en déplaçant le haut-parleur au-dessus des capteurs, contre le châssis. Le calendrier correspond également : si la partie matérielle est bien sûr déjà terminée depuis longtemps, l'iPhone 13 étant déjà en production, il est probable que les ingénieurs d'Apple fignolent toujours la partie logicielle et aient besoin d'un test grandeur nature.

Comme tous les utilisateurs d'iPhone X ou ultérieur l'ont forcément remarqué depuis un peu plus d'un an, le port du masque empêche le bon fonctionnement de Face ID. Apple aurait donc remanié son module pour que la détection fonctionne sans la partie basse du visage. Les testeurs auraient pour consigne d'utiliser leur prototype avec ou sans masque, et avec ou sans lunettes. Si l'objectif principal serait que Face ID fonctionne parfaitement avec un masque, Apple voudrait également perfectionner son système lorsque l'utilisateur porte des lunettes pleines de buée.


Prototype Face ID iPhone 13

Ces derniers mois, des rumeurs ont évoqué la possible intégration du capteur d'empreintes digitales de Touch ID directement sous l'écran de l'iPhone 13. Ce projet aurait cependant été abandonné, et Jon Prosser pourrait nous avoir aujourd'hui donné la pièce manquante du puzzle : il s'agissait peut-être d'une solution de secours au cas où les progrès de Face ID se révèlent insuffisants. Réponse en septembre...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (10)

bulusglo

25 août 2021 à 19:37

Heureusement, Apple pense aussi aux personnes très moches, à celles qui ont les doigts très crochus, les mains très moites ou la peau trop lisse : on peut toujours taper le code.

bulusglo

25 août 2021 à 19:39

C'est d'ailleurs en pensant aux personnes incapables de taper un code qu'Apple a créé touchId.

Comme souvent ceux qui se plaignent n'entres dans aucune catégories

bulusglo

25 août 2021 à 19:40

n'entrent

VanZoo

26 août 2021 à 02:33

Toutes ces avancées technologiques ont un potentiel bien flippant. Il arrivera que la seule solution pour échapper aux caméras à reconnaissance faciale sera de se couper la tête

LolYangccool

26 août 2021 à 05:18

@VanZoo : Apple vendra la iCagoule pour ça !

JCHO

26 août 2021 à 08:18

Je peine à croire que la techno soit en test à l'heure à laquelle les Iphone 13 sont déjà en prod ...

LolYangccool

26 août 2021 à 08:26

@JCHO : Oh je suis certain qu'Apple teste déjà des technos pour les iPhone 14 et 15.
En 2017, Apple avait déclaré il me semble qu'ils avaient travaillé pendant plus de 4 ans pour réussir à créer l'iPhone X.
Rien de surprenant à ça. Ils ne commencent pas à travailler sur la prochaine génération en septembre après la sortie du modèle N.
Ca leur prends plusieurs années pour réussir à développer et intégrer certaines technologies dans un iPhone.

JCHO

26 août 2021 à 09:08

@ LolYangccool : on est bien d'accord, d'où ma remarque portant sur cette techno qui ne pourra pas être intégrée à l'Iphone 13 comme le mentionne le titre, à moins que cette info et photo soit bien plus ancienne, mais elle ne peut pas avoir bcp plus d'un an non plus ...
Ensuite, je suis tout à fait d'accord que cette techno pourrait plus être implémentée dans un Iphone 14 ou 15.

DKSnake

26 août 2021 à 17:18

@bulusglo: ce n'est pas tout à fait ça. En fait, la NSA cherchait un moyen pour enrichir sa base de données au nom de l'anti-terrorisme pour mieux identifier les gens et a ensuite demandé à Apple une solution pour avoir leur empreinte et leur visage. Ainsi naquit TouchID puis FaceID.

bulusglo

26 août 2021 à 19:42

@DKSnake : merci pour ces révélations, je vais amender un chapitre de mon livre sur ce fait historique

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription