100 millions d'Apple Watch en circulation dans le monde


Apple ne communique pas sur ses ventes d'Apple Watch : lors des présentations de résultats trimestriels, elles sont noyées dans la catégorie fourre-tout des « Wearables, Home and Accessories » qui regroupe aussi les AirPods, les AirTags, l'Apple TV, les casques Beats, etc. On sait que cette catégorie est en plein boom, représentant désormais un chiffre d'affaires supérieur à celui du Mac, mais on n'a donc pas le détail des volumes de vente.

Selon les analystes de Counterpoint, Apple vient de passer la barre des 100 millions d'Apple Watch en circulation. Au deuxième trimestre de cette année 2021, la montre connectée d'Apple resterait solide premier dans un marché global en hausse de 27% d'une année sur l'autre, même si elle concèderait un peu de parts de marché avec 28% au lieu de 30,1% l'année dernière. L'Apple Watch Series 6 serait la montre connectée la plus vendue au monde, suivie de l'Apple Watch SE. L'Apple Watch Series 3 rencontrerait toujours un vif succès dû à son tarif, en quatrième place après la Galaxy Watch Active 2 de Samsung. Autre donnée intéressante, Counterpoint note que les États-Unis concentrent à eux seuls la moitié des ventes d'Apple Watch.


Apple Watch parts de marché Q2 2021

Ces bons chiffres tombent juste avant la présentation de l'Apple Watch Series 7, qui est attendue d'ici la mi-septembre avec l'iPhone 13. Cette nouvelle gamme devrait inaugurer un nouveau design aux bords plats et aux écrans agrandis, et Apple pourrait profiter de l'occasion pour baisser le prix de l'Apple Watch SE et mettre l'Apple Watch Series 3 à la retraite.
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Vos réactions (12)

bulusglo

27 août 2021 à 11:57

Je fais partie des 7 789 024 320 personnes restantes

bulusglo

27 août 2021 à 12:01

Plus sérieusement, cela voudrait dire que Apple fait ses études de marché aux États-Unis, au moins pour l’Apple Watch…

Cmoi

27 août 2021 à 12:35

Je pense que l'AppleWatch a un parcours similaire à l'iPad : Apple va dominer le marché mais d'un marché qui va être limité, je veux dire par là qu'Apple ne trouve toujours pas son iBidule équivalent à l'iPhone en terme de revenu.

Pilip

27 août 2021 à 12:41

Et il y aurait donc 50m d’Apple Watch vendues à 330m d’américains, soit probablement un américain sur 10 qui a une Apple Watch (en tenant compte des renouvellements).

LolYangccool

27 août 2021 à 14:09

Bah déjà le problème c’est que pour avoir une Apple Watch il faut obligatoirement avoir un iPhone.
Donc quelqu’un qui voudrait une Apple Watch s’il est sur android il va se retrouver frustrer.
Ça limite l’adoption aussi…

VanZoo

27 août 2021 à 16:14

Après, certainement personnes disent que T.Cook n'est qu'un gestionnaire (même si l'AppleWatch est le bébé de Sir Yves et qu'elle n'était pas destinée à être ce qu'elle est et ce qu'elle pourra être - tout comme Monseigneur Jobs qui n'envisageait pas de Store sur l'Iphone)

RCT

28 août 2021 à 08:23

Je possède une AW4 mais je suis déçu des évolutions, je pensais qu’Apple mettrait le paquet sur le sport mais ils sont partis dans le domaine de la santé ce qui peut se comprendre avec un marché à prendre. Donc je vais plutôt m’orienter vers une Garmin ou Suunto.

Piroquem

28 août 2021 à 09:07

@RCT
Je connais mal les produits garmin, qu’est-ce qu’ils ont de mieux pour le sport ?

bulusglo

28 août 2021 à 09:35

Pour Apple, partir sur la 'santé' ramasse un gros paquets de données d'une valeur $$ à l'exploitation largement supérieure aux ventes d'Apple Watch. En même temps, peu d'Apple Watch vendues égale peu de données ...
Faire de l'Apple Watch la championne des gadgets de sport n'est peut être pas un vision assez ambitieuse. Faire de l'Apple Watch un capteur de données humaines de masse c'est autre chose.
Je ne voudrais pas d'une Garmin qui envoie mes données à Garmin, et si c'est la tendance alors l'avantage Garmin diminue. Il demeure par la qualité des applis / fonctionnalités / prix, pour l'instant.
Oui dommage et déçu aussi, le sport c'est la santé, rien faire c'est la conserver ?

Nil Le Barbare

30 août 2021 à 00:01

Garmin est très bien pour le sport. Pour moi l'Apple Watch est une déception : très difficile à utiliser avec son système de synchronisation, manque de mémoire (pas de possibilité de mettre de la musique en grande quantité), même pour utiliser le service de streaming Apple Music ça ne fonctionne pas (il faut être en wifi). Je ne parle pas de la batterie. Au final c'est un gadget avec lequel on s'amuse six mois et après on l'oublie au fond du tiroir...

LolYangccool

30 août 2021 à 01:34

Pas du tout d’accord. Pour Apple musique, c’est logicisme, tu vas la streamer comment ta musique sans connexion internet si tu l’as pas en local ?
J’ai des Apple Watch depuis 5 ans et je porte mon actuelle comme la précédente tous les jours, je ne peux plus m’en passer.

JCHO

30 août 2021 à 08:52

l'AW manque cruellement d'autonomie en sport d'endurance ou ultra. Si c'est pour aller courir une heure ou deux, pas de soucis, mais si c'est pour faire plus, impossible, il faut passer sur une vraie montre de sport Garmin ou Suntoo qui présentent des facultés à suivre largement plus de 8h sans recharger (près de 80h pour ma Garmin).
Ensuite, je ne sais pas quelle est la proportion de sportifs utilisateurs d'AW qui ont besoin d'être suivis plus de 4-5h sans pouvoir recharger (autonomie maxi de l'AW en suivi GPS).
L'AW est une super montre de "tous les jours" mais n'est clairement pas une montre à comparer à une Suntoo 9 ou une Garmin Phenix par ex.

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