Apple rachète Primephonic et va lancer une app pour la musique classique


Apple rachète régulièrement des entreprises mais il est rare que l'annonce de l'acquisition soit faite par voie de communiqué de presse. Le service de streaming Primephonic est désormais la propriété d'Apple, qui compte bien intégrer ce service spécialisé dans la musique classique au sein d'Apple Music. Dans les prochains mois, les abonnés à Apple Music pourront bénéficier des playlists de Primephonic et des contenus audio exclusifs du service. Apple va également intégrer certaines fonctionnalités de Primephonic, dont certains critères de recherche (par compositeur, répertoire, etc.) et de multiples détails sur les enregistrements.


Apple Music

Primephonic a également annoncé son rachat sur son site web, n'accepte plus de nouveaux utilisateurs à compter d'aujourd'hui et fermera ses portes le 7 septembre ; ses clients actuels reçoivent six mois de gratuité à Apple Music. L'application de Primephonic ne sera pas mise à la poubelle par Apple : elle évoluera en s'intégrant aux services d'Apple Music, et Apple annonce donc son intention de créer une application spécifiquement destinée à l'écoute de musique classique qui sera lancée d'ici l'année prochaine.

« Nous aimons et avons un grand respect pour la musique classique, et Primephonic est devenu le favori des amateurs du genre. Ensemble, nous allons apporter de grandes nouveautés pour la musique classique sur Apple Music, et dans un futur proche, nous délivrerons une expérience dédiée au classique qui sera vraiment la meilleure du monde. », conclut Oliver Schusser, Vice-Président d'Apple Music et Beats, en toute humilité.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Punkylex

31 août 2021 à 15:29

Excellent ! En l'état actuel le browser d'Apple Music n'est vraiment pas adapté à des recherches approfondies par compositeur, par chef d'orchestre, par interprète, par label, par ingénieur du son, etc. Un mélomane curieux se retrouve donc rapidement frustré face à un mur et privilégie donc d'autres offres telles que celle de Qobuz. Malheureusement Apple Music possède encore une ergonomie déficiente sur beaucoup de points hérités d'une autre époque (iTunes…). J'espère qu'Apple en profitera pour revoir ça en profondeur.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription