Une class action pour les MacBook M1 aux écrans fissurés


L'affaire des MacBook Air et MacBook Pro avec puce M1 dont l'écran se fissure soudainement prend de l'ampleur. Les témoignages, par exemple sur les forums d'Apple ou sur Reddit, relatent l'apparition de fissures et de défauts d'affichage alors que l'ordinateur n'a pas subi de choc : le défaut apparaitrait simplement à la fermeture, l'ouverture de l'écran ou l'ajustement de son angle par l'utilisateur. Si le SAV d'Apple aurait parfois accepté de prendre en charge les réparations, de nombreux cas auraient essuyé des refus, Apple estimant que la casse ne pouvait être due qu'à un mauvais usage de son propriétaire.


MacBook M1 fissuré

Photo via MacRumors



Ces cas ont intéressé le cabinet Migliaccio & Rathod LLP, nous indique 9To5Mac : les avocats sont actuellement à la recherche de nouveaux témoignages dans l'optique de lancer une action de groupe à l'encontre d'Apple aux États-Unis. L'objectif serait bien sûr d'obtenir un remboursement pour les personnes ayant dû débourser jusqu'à 600 dollars pour le remplacement de leur écran. On peut également espérer, si les faits sont avérés, qu'Apple soit contrainte de reconnaître officiellement le problème et mettre en place un programme de réparation pour les machines concernées. À suivre...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez le MacBook Air et le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Revan

9 septembre 2021 à 18:58

Ça me paraît normal. Autant de cas ne peuvent être dû à une mauvaise manipulation.

PAUL Stephane

10 septembre 2021 à 21:29

La mésaventure est arrivée a ma fille, après un transport du Mac dans un sac à dos. Pas de choc particulier. Je confirme les 600euros, avec un refus de prise en charge par Apple!

ivory tower

21 septembre 2022 à 23:11

Cela m’est arrivé. REELLEMENT. Jai tellement économisé pour avoir ce MacBook que je le traitais comme la prunelle de mes yeux. Moi aussi mon ordinateur n’a pas bougé de la nuit et allait très bien. Lorsque j’ai découvert la fissure je SUIS TOMBÉE DES NUES. J’ai biensur eu droit aux regards septiques et judgmental des techniciens et pourtant je me suis dis "jetais au maximum de précaution pour mon ordinateur, je fais quoi quand je le récupère ? Je le mets sous scellé ? " car réellement je ne vois pas quoi faire de plus. Selon eux c’était une miette, un trombone coincé quand j’ai fermé l’ordi. BIENSUR QUE NON ! et si c’est une miette (alors que je ne mange pas et personne ne mange devant mon ordi) 2500 euros et ton écran se fissure pour une miette ??? APPLE GET OUT ! Heureusement apple care donc « juste » repayée 99 euros. EN TOUT CAS TROP DECUE, ET MAINTENANT ENCORE PLUS PARANO. VRAIMENT, CEST UNE HONTE APPLE.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription